Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Quel Disque dur externe pour exploiter au mieux le firewire 400 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Disque dur externe pour exploiter au mieux le firewire 400 ?
Je cherche un disque dur externe (160 Giga ) tres performant pour expliter au mieux le port firewire 400 6 broches du Macbook (jusqu'a 50Mo/s en theorie)

C'est pour pouvoir rapidement avoir accés aux Gigas Banque de Komplete 4.

Il est clair que celui sera de 3.5 pouces, 7200RPM et avec une alimentation externe (et encore un transfo!!!)

J'avais pensé au petit macWay ?
2
J'ai le SilverDrive 3 Ti Alu 320 Go de chez Macway et il est tres bien (FW800, 400 et USB2) et pas cher... mais pas tout a fait petit
3
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Et au fait, les petits 2.5 ont ils besoin d une alim ou est ce qu ils sont auto alimenté par le cable USB ou FWire ?
5
Les disques 2,5" sont directement alimentés par le port USB ou FireWire. En revanche les 3,5 ont toujours besoin d'une alim externe. Ils sont également plus performants.
Pour être sûr, le mieux est d'acheter un boîtier externe est de prendre un disque de grande marque (Seagate, HItachi par ex. Comme ça on est sûr d'avoir un modèle récent.
Bonne soirée
6

Citation : Ils sont également plus performants.


à vitesse égale 7200 trs /mn et mémoire tampon aussi es tu sur :?: moi pas enfin pas énorme :8) j'ai des ice et alu ice en 3 .5 et un petit aluslim en 2.5 à 7200 trs le tout en FW
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Tu as raison uilean, ce que je voulais dire c'est que la plupart des disques 3,5 tournent à 7200 t/mn, mais que c'est plus rare d'en trouver en 2,5 à cette vitesse. Mais ça vient de plus en plus.
8
Pour ma part je pense que le mieux avec les HDD, c'est un peu de patience, tout se developpe tres vite, et les tours/min, les bandes passantes et les capacités augmentent régulièrement, j'attend la rentrée pour ma part et je pense pouvoir espérer un 2.5 200go 7200 tr/min pour 100 euros
9
Et faire tourner os X sur un 10000rpm via le firewire ? Ca transformerais notre super Macbook en bete de guerre surtout pour les samples à charger ?
Seulement ca reste assez couteux.
10

Citation : Et faire tourner os X sur un 10000rpm via le firewire


Faut pas rêver, le firewire n'est pas à la hauteur de ce genre de disques... c'est comme acheter une ferrari pour tirer une grosse caravane.