Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Disque dur

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 935 vues
  • 6 followers
1 Disque dur
Bonjour!
Avez-vous gardé le disque fourni (5400t) ou l'avez vous changé contre un 7200t ?
Pas de problèmes de chauffe ?

merci !
2
Up ca m'interesse aussi :mdr:
3
Salut, perso j'ai changé le dd de mon MacBook parce que celui d'origine est vraiment trop petit ...
Je suis resté en 5400 tr , ça suffit largement et on obtient des capacité correctes .
J ai pris un samsung 160go . J' attends la version 500 go pour changer a nouveau .
personnellemt je vois pas trop l' intérêt du 7200. J'ai un pot qui en a installé un dans son macbook il y a aucun probleme de chauffe .
le plus important c'est la ram . Mettez le max possible ,2go ou 4go suivant le modèle , parce que
la y a vraiment une sacrée différence ...
A titre d'exemple , en audio je lis autant de pistes stéréo que dans mon powermac bi2,5ghz . Environ 65 avec une bonne 30 de plugs dans dp5 .
Pour les instrus virtuels c'est une autre histoire . Les powermac/macpro sont bien supérieur aux reste de la gamme et évidement la quantité de ram change tout .
sur mon MacBook, je fais tourné 7/8 instrus virtuels de la Vsl en mode basic dans logic . C'est déjà très bien , par comparaison , j'en ouvre 35/40 avec le powermac/8go .
Ce sont des instrus lourd mais avec un machfive et des samples akai convertis . Avec 16( ou 32)
Instrus par machfive et on doit pouvoir en ouvrir une dizaine ça commence a faire pas mal (160 instrus...)
je pense pas que passer de 25mo/s (5400tr) à 32mo/s (7200) ça change radicalement l'ordi . La ram par contre ...

Pour la ram pensez à rueducommerce.com ils sont très très bien placés en prix ... :clin:
4
Merci pour ta réponse. Je viens du PC donc je pose des questions de candide :
L'écran n'est pas trop petit pour les séquencers ?
Tu as un lien pour la ram ?
5
Salut merci pour ta reponse "tontonbrahms" :D:
Sinon le faite de passer de 5400 Tr a 7200 Tr permet de charger les samples et lire plus facilement les pistes audio.
J'ai (rarement)sur Ableton Live le témoin de charge HDD qui clignote...
Voila sinon le macbook marche quand meme tres tres bien pour moi qui vient du PC

:bravo:
@+++
6
Ouais le MacBook est vraiment une très bonne machine ...
pour la ram je peux pas mettre de lien pour l' instant parce que je suis sur iPhone (c est bien aussi )
je vois ça la semaine prochaine mais la ram ça vaut plus rien ( 30€ 1go)
7
L'écran du MacBook est petit mais c'est le prix du bonne portabilite .
par contre comme c' est un chipset qui gère l affichage et pas une carte graphique , on est limité à 1280 max . Donc en écran externe ce sera 19' max . Je confirme : il fait le double affichage (13'3 + 19') .
8
Voiçi les liens pour la ram :
Les macbook V1 (max 2Go):
https://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/375406-Memoire-portable-KINGSTON-SO-DIMM-DDR2-PC2-5300-1-Go-667-MHz-CAS-5-KVR667D2S5-1G.htm
Les macbook V2 santarosa (max 4Go):
https://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/OCZ-TECHNOLOGY/416888-Memoire-portable-OCZ-SO-DIMM-DDR2-PC2-5400-2-Go-667-MHz-CAS-5-OCZ2MV6672G.htm

Voili voilou :)
Sinon pour le taux de transfert des deux disques (5400 et 7200) il y a pas une grosse différence entre deux très bons disques évidemment...(celui d'origine est un peu lent économie oblige...)
http://www.presence-pc.com/actualite/Toshiba-MK-52GSX-320Go-24763/


:bravo:
9
Merci pour ces liens...
La "V2" c'est les macbooks en vente sur le site apple a priori ?
10
Exactement !!! :D: