Sujet de la discussionPosté le 26/04/2005 à 14:51:33Utilisation Powerbook MAC
Salut a tous ,
Bon , on va pas refaire le débat MAC/PC...
Tout ce que je sais c'est que j'utilise un PC portable sous XP qui malheureusement plante constamment, ma conf P4 Compaq 2.6Go , HDD 60Go et 512 de RAM
Je suis plutot nouveau dans la MAO , mais je sais que je n'utiliserais jamais de MAC ou PC pour " faire les sons " , rien de tel qu'un bon hardware avec un vrai grain ( bon ou mauvais en fonction du matos..... ) .
Ma question est sur l'utilisation du PB G4 que j'envisage d'acheter mais essentiellement pour le pilotage,le sequencage....
Alors Mac ou PC
Keep it real !
MarcoeL
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/04/2005 à 16:37:33
Salut,
Je crois que se baser sur du Hard est une bonne idée : si on veut tout faire supporter à un seul processeur, vu les multiples instruments logiciels, il faut une sacrée bécane !
Quant au Titanium, c'est simplement une excellente machine... j'en ai un depuis 2 ans, et zéro tracas. Si ce n'est le douloureux épisode d'une barette mémoire de mauvaise qualité (achetée chez Macway) et qu'ils ont fini par me remplacer. L'OS X est vraiment ce qui se fait de mieux en ce moment en matière de stabilité. Si une app. mal foutue plante, elle le fait dans son coin
La seule contrainte est d'utiliser un outil d'entretien genre Onyx (gratuit) qui lance les tâches Unix nécessaires, nettoie le système, de temps en temps, et basta
D'ailleurs, je vendrais peut-être mon Powerbook d'ici peu... si j'en obtiens un plus récent, seulement
Je vote mac aussi j ai un imac G5 et un power book G4 ( A VENDRE sur audiofanzine!!!)sa plante pas ou au pire l applications plante dans sont coin comme dit le message nprecedent aucun regret koi a plus