Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook pro 13"3 2,53Ghz
Photos
1/32
Apple Macbook pro 13"3 2,53Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet MacBook Pro 13 pouces avec SSD de 128

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 675 vues
  • 3 followers
1 MacBook Pro 13 pouces avec SSD de 128
SAlut à tous
je vais bientôt remplacer mon g5 par un MacBook Pro 13 pouces avec SSD.

J'attend juste le retour pour le financement ...

Ma question :
j'ai opté pour le SSD pour la rapidité d'une part, mais surtout pour la solidité / durée de vie.
Du coup je suis en train de me poser des questions sur la gestions des disques.

Sur des plateaux, je separait l'os et la zik > un disque dedié à chaque activité pour les raisons ques vous connaissez.

Mais est ce tjrs nécessaire sur un SSD ??? je veux dire : on a plus de problème de tète en lecture multiple etc ?

Vous pensez que c'est raisonable de faire cohabiter osx et live (pricipalement de l'audio > tres peu de vst) sur le même SSD ?



[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 15:58:14 ]

2
Euh le SSD est plus fiable qu'un disque a plateau (et encore c'est relatif comme notion) mais il a une durée de vie moindre car les secteur du SSD meurt els uns après les autres. Durée de vie estimée a 5 ans

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Merci pour ta réponse revlam.

ouais j'ai lu ça dans ce que j'ai pu glaner sur le net. Apres certzins constructeur annonce des durées de vie de 170 ans (lol) ... bref. c'est un peu la jungle pour avoir des infos... d'ailleurs si vous savez quels ssd équipens les mbp de serie, je suis prenneur.

Cela étant dit, mais DD à plateaux n'ont  jamais duré plus de 5 ans (souvent moins même)
C'est pas tant sur la durée de vie que sur la solidité que je me suis décidé.

Et concernant ma question sur le fait de tout faire sur le même disque, t'en pense quoi revlam ?
4
Bah si ce ne sont pas des données sensibles pas de problème
Un DD par définition n'a pas une durée de vie supérieure a 7 ans, après ca les données risque d'être perdue. Pour le prévenir il faut checker le smart de ton disque.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
c'est plus en terme de performance que je pose cette question.
bien sur,et compte tenu de la taille du disuqe, je ferais des back up reguliers.
6