< Tous les avis Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHz
Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHz
Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

paradies paradies

« Pas très pote avec AVID legacy et autres logics (un peu) ancien... »

Publié le 27/02/15 à 03:42
avec rien, puisque rien ne marche plus dessus... et on ne peut meme pas installer snow leopard pour récupérer ce qui marchait avant… Vous me direz, si c'est pour bosser sous snow leopard, autant acheter un C2duo d'occise, et vous aurez raison !

on se croirait revenu à l'époque du dos et de windows 95 ; soit vous faites les choses telles qu'Apple les a prévu, soit vous passez votre chemin... ce n'était pas le cas entre tiger et snow leopard. La mort de Steve jobs aura décidément achevé la pomme…on ne peut plus acheter de programme sans internet, c'est lourd ! les mises à jours vers les os ou le téléchargement de logic sans connexion en fibre est quasi impossible. Il faudra aller au genius bar d'un apple store : et si il y en a pas dans le secteur, c'est cuit… c'est tout ceci que je reproche à apple. En fait ce n'est pas le macbook qui est pénible, c'est la gestion online de l'os et des soft.

j'utilise régulièrement mon macbook c2duo, un tank sous os 10.6.8
j'utilise malheureusement un macbook air, ridicule, avec certain clients (la machine a écrire hype qui va sur gogol...non serieux c'est une belle machine mais en audio c'est léger : à utiliser seulement pour une petite config traktor/virtual dj peut etre))
et un macbook pro c2duo mi 2010... a et j ai fais l'erreur d'acheter un ipad mini aussi... (On commence à trouver depuis quelques mois des interfaces audios por ipad, et des logiciels serieux; l'ipad va petit à petit devenir un vrai outil, c'est sur)

Donc si mon macbook C2duo crêve, j'en racheterai d'abord un identique d'occase.
Ce type de machine n'est à acheter QUE pour un acheteur qui n'a rien et qui va batir sa config autour.
OU qui n' a pas de solutions AVID legacy. Sinon il devra jeter quasiment tout ce qu'il a.
les vieux logic ne marcheront pa snon plus. MAIS le logic 10 est à un prix si compétitif, que l'acquerir pour à peine plu squ'une MAJ ne devrait pas être vu comme un défaut.

Bon reconnaissons à ce mac d'avoir du firewire ET du thunderbolt (ça doit etre un des seuls modèles) et le fait qu'une fois la config idéale trouvée, ça reste fiable... )

impossible évidement d'upgrader à maverick si on ne veut pas de ce foutu yosemite (En outr eil y a sou s 10.8.5des Bugs wifi qui coupent la connexion toute les 5 minutes )
j'ai mis que quelques heures à configuré les autres mac, celui là me gave depuis des heures pour des bétises.
ET pour ceux qui croient que je connais pas apple, je bosse sur leurs machines depuis les g3 et même les pro tools sur des 9600 jusqu aux modèles de maintenant donc ça va niveau comparaison ...

Bon j'ai parlé que des défauts, les qualités de mac on les connais... c'est pourquoi je mets quand même 4/5 :
comme pour l'ipad, la machine est trés bonne ( l'alu un peu fragile cependant) mais le marketing est fatigant, et les conseillers macs souvent complètement à l'ouest...

PS : Apple assure le suivi de l'unitor8 d'emagic, et le dernierr logic n'est pas très cher comme le dernier final cut pro, c'est déjà ça… mais pour ce qui est des produits avid, c'est l enfer : La mbox mini voit son buzz encore plus puissant que sous les anciens macbook avec le programme d'avid, mais sous logic ça va... allez comprendre..., la digi 002r plante complètement avec les drivers pour protools 10, mais marche avec ceux pour protools11 (alors que la 002 est supportée sous pt10 et non testée sous pt11...)

Voilà
- Pour un premier mac MAO, c'est à mon avis un des meilleurs choix portable actuel. ( Dernier mac en vente à être doté d'un combo cd/dvd et du firewire +thunderbolt )
néanmoins, si vous n'avez rien en firewire, un mac avec 0 firewire et 2 thunderbolt s'averera plus pratique pour connecter une carte audio thunderbolt ET un second ecran.
- pour un mac de transition (mon cas) il va y avoir beaucoup d'enervement. Moins cela dit qu'avec les versions macbook sans lecteur dvd et sans firewire : je peux quand même utiliser ma digi 002, et moyennant beaucoup de temps perdu la command 8.
je testerai protools 11 trial et protools first pour savoir si le tout marche bien avec la command8 et la digi 002r et si c'est le cas, financerai un nouveau protools. Si c'est un echec, LociX pro x à 199€ restera un plan b le temps de financer une carte audio firewire genre focusrite saphire ou rme (firewire) en plus du protools !
Cela permet quand même un upgrade progressif.
- derniere chose : avec traktor, virtual dj et un controlleur c'est un incontournable du djing