Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook Pro 15" 2,8GHz
Photos
1/28
Apple Macbook Pro 15" 2,8GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet MAO sur Macbook Pro ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 4 150 vues
  • 11 followers
1 MAO sur Macbook Pro ?
BOnjour à tous, je souhaiterais obteniur des avis concernant les macbook pro 15''. Je souhaite effectiveme m'en procurer un pour exercer de la MAO. Je voudrais savoir si ce macbook pro est suffisant en terme de performance, carte son etc... pour pouvoir enregistrer en audio / Midi / mixage dans le but de faire des maquettes.

MErci pour vos contribution : avis, opinions, idées etc...

Musicalement vôtre

Martin
Afficher le premier post
11
et pour faire tourner pas mal de vst en même temps sous cubase, masteriser sous wavelab et aussi enregistrer de l'audio le macbook pro est-il stable et rapide ou bien faut-il se tourner vers un imac ou un macpro ?
12
Stable et rapide. Mais comme précisé au début du sujet, il te faudra une carte son externe. J'ajouterais que l'iMac n'est pas forcément plus rapide ou puissant, et que c'est pratique de faire de la musique sur un portable. À moins que tu n’aies jamais à te déplacer!
13
J'obtiens environ les mêmes résultats avec l'Imac et le MBP, tous deux fin 2011. Dans le moniteurs d'activité mémoire/cpu/etc. la différence n'est pas significative... Avec les mêmes sessions ouvertes je précise.

Edit : je préfère bosser avec l'Imac qui a 3 ports USB contre 3 pour le MBP. De plus, l'Imac a un même rendu sonore au casque que le MBP. Et puis la dalle est plus grande et le travail a la souris est plus facile.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 14:55:08 ]

14
Mac book pro datant de 2007, 3go de ram, disque dur changé pour un 7200trs. Je l'utilise depuis avec protools ou cubase, enregistre tranquillement une vingtaine de pistes simultanées avec 2 cartes rme firewire. Jamais eu à réinstaller macos, jamais une panne technique ou de software. Je ne suis pas un fervent défenseur de mac mais force est de constater qu'avec une utilisation de pc je n'ai pu atteindre cette sérénité dans le travail. Mac os est indéniablement plus stable et plus simple que windows. MAO sur macbook pro sans aucun soucis de performances ou de stabilité. J'utilise également un macbook pro de 2011 et mon vieux de 2007 est loin de sa retraite en comparaison.