Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook Pro 15" 2,8GHz
Photos
1/28
Apple Macbook Pro 15" 2,8GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet MAO sur Macbook Pro ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 4 146 vues
  • 11 followers
1 MAO sur Macbook Pro ?
BOnjour à tous, je souhaiterais obteniur des avis concernant les macbook pro 15''. Je souhaite effectiveme m'en procurer un pour exercer de la MAO. Je voudrais savoir si ce macbook pro est suffisant en terme de performance, carte son etc... pour pouvoir enregistrer en audio / Midi / mixage dans le but de faire des maquettes.

MErci pour vos contribution : avis, opinions, idées etc...

Musicalement vôtre

Martin
2
Hello !!! tu peux foncer !!!
moi j'ai un macbook simple et ca tourne d'enfer, logic plus live en rewire par exemple...
vas y avant de cramer le systeme.... mrgreen  
il te faudra une bonne carte son bien sur... sinon c'est dommage ...
la carte de l'ordi ne vaut pas grand chose ^^
à bientot
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 09:36:36 ]

3
merci de ta réponse ! ok pour l'instant avis très positif alors concernant le macbook pro !
d'autres avis ?

MErci
@+
4
C'est l'idéal. Je l'utilise sur scène. Il a dû faire 150 concerts dans des conditions parfois difficiles (chaleur, humidité, vibrations,etc....) et il ne bronche pas. Prévoir un peu de RAM (4Go au moins) pour que les logiciels puissent tourner à plein régime. Un disque SSD c'est vraiment mieux aussi.
5
Vous pensez que 16 Go de Ram se justifient? Autre question : je vois en titre "macbook pro 15" 2,8 Ghz" ... Heu pour le moment en 15" le mieux que je peux avoir c'est 4 x 2.5. Vous pouvez m'éclairer svp? C'est 2 x 2,8? Allez une dernière pour la route... Le thunderbolt, vous l'utilisez?

 

 

 

6
salut, si c'est du bicore en 2.8, oui c'est du 2 X 2.8, maintenant, c'est du core I5 ou I7, des processeur new génération, mais on ne sais pas réélement ce que ca va donner dans le temps, mais à mon avis, ca ne vaut pas les biprocesseur, ou autre quad qui équipaient nos braves macs du temps passé.
concernant le thun, perso si je l'utilise, ca sera sur de l'écran externe, mais concernant les périph externes, ca doit etre des prix éxorbitant du fait du débit ( un peu comme les disques dur ext en fire wire)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

7
si tu peux attend 2 ou 3 mois, une mise a jours des modèles est imminantes, donc soit tu aura mieux pour le meme prix, soit tu aura le modèle que tu as vue pour moins cher.
perso, je pende que 16GO de ram c'est pas nécessaire, 8 c'est deja largement suffisant, et cette économie, peut te permettre de viré ton lecteur optique pour mettre un second disque ssd pour ton système et tes soft.

apres perso j'aime pas les 15 pouce, je prefere les 13 pour le cote plus portable, et avoir un écran plus grand a la maison.
(sauf si tu as vraiment besoin d'une carte graphique pour d'autre utilisation que la MAO).
8
J'ai finalement acheté un 17 pouces anti-reflets de base, avec 4 Go de RAM tout simplement. Et ça marche très bien. Ce que j'ai économisé sur la mémoire ou le SSD, je l'ai remis sur la taille d'écran. ET je ne regrette pas mon choix. Quand je regarde le moniteur d'activité je ne dépasse jamais 4 Go de RAM utilisée et les ressources machine sont à 20% maxi. Donc ça n'aurait pas servi à grand chose d'investir dans de la puissance supplémentaire. Au final j'en suis très content.

 

 

 

9

Hello,pour ma part en attente du nouveau MacBook Pro Classic 2012!avec i7 2,7Ghz,16 Go ram (Corsair Vengeance),SSD (Samsung 830) 128 Go en principal + SSD 256 Go (Crucial M4) monté a la place du SuperDrive!bref que du bonheur pour la MAO (Logic,Live,Traktor...) il me tarde!!!!mais j'y laisse un bras... 

10

Salut,

 

j'ai un MacBook pro 15 pouces depuis 2008, il tourne toujours aussi bien après 4 ans passe en Inde ( travaille a Mumbai ).

J'utilise une carte son audio externe ( M-audio fast track ultra ) en USB avec des synthes. je fais tourner mes sons sous live 8 Suite et j'ai jamais eu de problèmes au niveau de la CPU, ni plantages. 

Il est costaud le bougre, entre la poussière, l'humidité pendant la saison des pluies et la chaleur de l'été...

je fais quand même des sauvegardes avec time machine quand je rentre en France. pas fou non plus  mrgreen

 

Pour moi ce MacBook pro c'est top pour la MAO