Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook Pro 15,4" Intel Core2 Duo (Nouvelle Génération) 2,4 Ghz
Photos
1/22
Apple Macbook Pro 15,4" Intel Core2 Duo (Nouvelle Génération) 2,4 Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Différence entre nouveaux MacBook et macbook pro pour utiliser cubase

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 767 vues
  • 5 followers
1 Différence entre nouveaux MacBook et macbook pro pour utiliser cubase
Question :
Est-ce que je ressentirai vraiment une différence entre un MacBook et un MacBook pro (les nouveaux, respectivement à 1500€ et 1800€) pour utiliser Cubase avec des instruments virtuels (je prévois grand pour ma question car ma config va évoluer).
En gros, pour de la mao relativement importante, ai-je réellement besoin du MacBook pro
(2,4GHz) ?

merci d'avance.
Afficher le premier post
11
C'est pas faut, même si il n'a pas l'esthétique, le pad multi touch et quelques autres détails...
12
De toute façon, je crois que je vais attendre un petit peu.
Et pour ma question du debut ?
13

Citation : Pourquoi ne pas prendre un MacBook blanc (ou noir), donc de l'ancienne génération ?


parce que ils ne vont plus etre disponible sauf sur le refurb
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
J ai acheté pour 1000 euros un des derniers macbook blanc a ma cherie(2,4 avec 2 gigas de ram,ET SURTOUT LE FIREWIRE!)meme avec les derniers,ca reste encore le meilleur rapport qualité prix pour les musiciens...

Donc,si tu dois attendre,il n en aura plus et tu seras coincé sur la nouvelle gamme(et donc le macbook pro plus cher pour le firewire)

Si t as les roros,tu peux foncer sur les derniers macbook en stock de l ancienne generation..ce sont encore les meilleurs petits ordis du monde pour la musique a ce prix la!
(j ai le dernier macpro gonflé a bloc,et ce macbook la en noir,hé bien malgré la difference de puissance avec mon macpro,il m epate toujours ce petit macbook,je l adore..et il tourne du tonnerre!)
15
Malheureusement, je n'aurais l'argent que dans plusieurs mois. :((
16
Ou encore mieux, un ancien Macbook Pro (dernière génération) sur refurb.fr.

Pour 1250€, voilà ce que j'ai acheté début décembre:

Macbook Pro 15"
Intel Core 2 Duo 2,5Ghz
DD 200Gb à 7200tr/min
RAM 4 Go
Trackpad multitouch (avec mise à jour de la gestuelle 4 doigts, comme sur les tout nouveaux MBP)
Carte graphique M8600GT à 512 Go
et forcément le FireWire 400/800
Sortit de l'usine en octobre avec 4cycles de charge batterie à la réception (autant dire neuf de chez neuf)

La carte graphique (c'est l'essentiel de la différence entre MB et MBP) n'est peut être pas vraiment nécessaire pour de la MAO mais pour la différence de prix tu as le confort d'un 15 pouces et des performances supérieures (même si celles du MB sont tout à fait honorables)

Evidement pour creuser un peu le fosser entre ces 2 modèles, Apple a tenu à rabaisser le nouveau Macbook (plus de firewire ni d'évolution notoire par rapport au dernier MB blanc) plutot que de booster le Macbook Pro...

Enfin, leur but étant de faire du pognon (business is business) je suppose que c'est mieux comme ça, au moins maintenant il est possible de s'équiper de bêtes de combat pour un prix raisonnable (merci le refurb)
The Way To Blue