Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 17"
Photos
1/62
Apple MacBook Pro 17"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Mac book pro et dual boot windows OSX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
1 Mac book pro et dual boot windows OSX
Hello

Je compte bientot acheter un mac book pro, le 17'. Je crois savoir que desormais on peut installer windows et l'OSX mac dessus en parallele. Qui utilise une telle config? Ce portable serviera principalement à enregistrer des mini concert de 1'30 avec protools sur 8 à 10 pistes. Le fait d'avoir les 2 systemes installés est il un handicap. Comment est livré à l'origine? Les 2 systemes sont installés? On a les 2 licences, on choisit ?

Merci de vos éclaircissement.
2
Bonjour,
j'utilise un MacBook Pro avec OSX & XP
tu auras seulement OSX avec ton Mac
il faudra télécharger Bootcamp pour pouvoir créer une partition PC et il te faut également une licence XP (ben oui encore des sous pour bilou)
ensuite au démarage (touche alt) tu choisis de booter sur OS ou XP
ça fonctionne trés bien
3
Exactement comme pour ablico !
Un MacBook Pro avec OSX et un WindowsXP Pro, et ça plante meme bcp moins que sur un vrai PC !!!!
Super pratique, performant, et avec un MacDrive tu peux meme lire ta partition OSX sous WinXP
L'installe se fait avec BootCamp, suffit de suivre les indications...
4
Merci messieurs pour tt ces details.
5
Bonjour,

En démarrant bootcamp, pour installer Window sur son mac, est-ce que les données tournant sur l'OSX seront perdues ?

Le dual boot efface -til les données en fait ?
6
Si tu as suffisament d'espace disque, non....
MacOSX sit créer des partitions sans supprimer des données mais en les déplaçant. Mais un grand conseil, sauvegarde tout au cas où avant, et laisse un max de place disponible pour luiu faciliter la tache
7
Je prends note! Merci bien du conseil ;)