Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 17"
Photos
1/62
Apple MacBook Pro 17"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Quel Disque dur externe pour exploiter au mieux le firewire 800 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 151 vues
  • 6 followers
1 Quel Disque dur externe pour exploiter au mieux le firewire 800 ?
Tout est in ze title héhé :clin:
2
J'utilise un lacie D2 extreme triple interface... ça fonctionne super !!
Avec les Lacie tu peux meme faire du Raid pour tirer parti au max du F800
3
J'utilise un LaCie d2 with triple interface 250 Go. Je ne peux utiliser que le FW400 avec mon mini PPC. Pro Tools LE n'a jamais eu le hoquet dans cette config. Le disque se met en veille lorsqu'il n'est plus sollicité. Il n'y a pas de ventilo (convection naturelle) sur le mien. Ce qui garantit un minimum de bruit. Sur les grands disques LaCie ajoute un ventilo "thermo régulé".



Attention, plus sa taille est grande et plus le cache doit être important. La vitesse de rotation du disque est primordiale aussi pour garantir un bon débit.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Citation : Avec les Lacie tu peux meme faire du Raid pour tirer parti au max du F800



what is Raid ?
5
Apple m'a appelé suite à une commande, pour m'en fourguerplein le cadie mais ils ont assurer sur les conseils. Apparemment le 800M/s marcherait très bien, donc & seconde pour un divx 700Mo, soit 5 secondes le dvd de BS.

Sinon apparemment il y a de l'offre pour le FW800, Iomega est considéré chez eux comme celui qui a la plus longue durée de vie.
6
Le raid permet d'augementer la sécurité des données (par rapport à la panne mécanique) et / ou augmenter le débit. va voir sur internet il y a plusieurs site qui t'expliqueront...
après, ne reve pas tu ne transferera pas un Divx en 1s ou un DVd en 5....
les débits sont donnés en Megabytes alors que quand tu parle d'un Divx tu parle en MegaOctets..
Puis après il y a la limite physique des disques durs... même avec un F800 et un débit théorique de près de 100Mo/s si mes souvenirs sont bons, un disque dur ne depassera jamais les 35-40Mo/s lors d'un transfert...
7
Alexandret11, tu parles de quel RAID, le 0, 1 , 5 ou 10? Ça va influencer les performances. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Je suis pas sur mais je crois que c'est du 1 ou du 0, et je suis sur que ce n'est pas du 5 ou du 10
9
Le raid 0 augmentant les performances ;)
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
10