[News] Nouveaux Macbook Pro
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 852 vues
- 9 followers
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2006 à 16:00:55[News] Nouveaux Macbook Pro
Apple annonce la sortie de nouveaux MacBookPro, basés sur des processeurs Intel Core 2 Duo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/10/2006 à 00:18:16
Citation : Les problèmes de batteries
c'étaient des Sony les batteries et tous les constructeurs de portables les utilisant en ont rappelé des milliersne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/10/2006 à 14:19:27
Je suis d'accord que les batteries défectueuses viennent de nos amis de chez Sony mais ce n'est pas pour ça qu'Apple n'en n'est pas responsable. Moi, quand j'achète une machine je m'attends à ce que le vendeur soit responsable de ses sous-traitants, et si Sony ne fournit pas de bonnes batteries il suffit de traiter avec Sanyo ou un autre.
Quand au problèmes de chauffe ils sont réel en tout cas sur les macbook même hors de la première série. Je ne dis pas que ce sont de mauvaise machines au contraire, je les trouve plutôt intéressantes, mais il faut être honnête, il y aura sûrement des soucis sur la première série.
Quand au problèmes de chauffe ils sont réel en tout cas sur les macbook même hors de la première série. Je ne dis pas que ce sont de mauvaise machines au contraire, je les trouve plutôt intéressantes, mais il faut être honnête, il y aura sûrement des soucis sur la première série.
Tho - http://www.lillow.com
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/10/2006 à 17:20:21
Citation : il y aura sûrement des soucis sur la première série.
Remarque sans fondement, je connais des gens qui n'on pas de problème de surchauffe avec leur Macbook, de plus je possède la toute premiere série des powerbook G4 (Titanium G4 400Mhz) que j'avais acheté le lendemain de leur sortie, et avec presque 6 ans d'utilisation intensive je n'ai jamais eu aucun problème, tout marche nickel comme au premier jour.... donc ces histoire de première série défectueuses sont totalement aléatoire.Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/10/2006 à 18:11:39
En tous cas celui que j'ai essayé, un mac book pro 15 pouces (pas les nouveaux), il chauffait, ce qui m'a rebuté pour l'achat, j'attend de voir les prochaines séries... En fait j'ai déjà l'asr 10 qui chauffe à la mort, et j'ai pu constaté à plusieurs reprises les effets néfastes de la chauffe en électronique.
ça chauffe, chauffe, c'est chaud, hot de hot prévenez moi quand il serra plus cool, j'achète direct, c'est mon grand retour sur apple.
ça chauffe, chauffe, c'est chaud, hot de hot prévenez moi quand il serra plus cool, j'achète direct, c'est mon grand retour sur apple.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/10/2006 à 18:30:12
Citation : ça chauffe, chauffe, c'est chaud, hot de hot
vl'a que ca le reprend
mon I book G 4 ( les derniers ) y chauffe pas
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/10/2006 à 20:01:33
Citation : Remarque sans fondement
Pour travailler dans l'industrie depuis pas mal de temps et en particulier dans l'automobile, où les contraintes de temps liées au lancement d'un nouveau projet sont semblables à celles de l'informatique, je peux t'assurer que les premières séries non finalisées ne sont pas une légende. Je connais très peu de gens travaillant chez Peugeot ou Renault qui seraient près à acheter un nouveau modèle lors de sa sortie.
Dans le thread il a été fait mention des problèmes de surplus de pate thermique qui posait des problèmes de dissipation sur les premières série de macbook. C'est un excellent exemple première série non aboutie car le process de fabrication n'a pas eu le temps de se roder avant le lancement commercial. Et là on ne parle que de problèmes process il peut carrément parfois y avoir des erreurs de conception qui ne sont découvertes qu'une fois le produit en circulation.
Ceci dit parfois des produits sortent très aboutis mais c'est de plus en plus rare.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/10/2006 à 22:57:36
Certes d'ailleurs c'est moi qui ai parlé de ce problème de pâte thermique.... celà dit ces Macbook ne sont pas une toute nouvelle architecture comme l'à été les premiers Core Duo par rapport aux Powerbook, simplement un upgrade de la carte mère et du CPU...de ce fait on peut raisonnablement penser que les process de fabrication sont rôdés depuis les premieres générations de Macbook en début d'année.
Et je le répète mon vieux Powerbook était une toute première série, d'une architecture nouvelle (les premier portables G4), or je n'ai eu aucun soucis...
Et je le répète mon vieux Powerbook était une toute première série, d'une architecture nouvelle (les premier portables G4), or je n'ai eu aucun soucis...
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/10/2006 à 23:29:01
Et je me cite
Tant mieux pour ton G4 mais c'est un risque qu'il ne faut pas négliger (donc pas un remarque sans fondement)
En ce qui concerne le passage au merom, effectivement la compatibilité est assurée par intel broche à broche celà ne devrait donc pas poser de soucis. D'un autre coté, si les core duo 2 représentent entre 20 et 40 % de cpu en plus selon les sources, je ne suis pas persuadé que la dissipation thermique soit inchangée. On peut donc s'interroger sur la façon dont un form factor qui posait (et pose toujours même s'ils ne sont plus critiques) des soucis de dissipation va encaisser une augmentation de la charge. Ou alors il a été adapté et dans ce cas on se retrouve face à un produit nouveau....
Citation : Ceci dit parfois des produits sortent très aboutis mais c'est de plus en plus rare.
Tant mieux pour ton G4 mais c'est un risque qu'il ne faut pas négliger (donc pas un remarque sans fondement)
En ce qui concerne le passage au merom, effectivement la compatibilité est assurée par intel broche à broche celà ne devrait donc pas poser de soucis. D'un autre coté, si les core duo 2 représentent entre 20 et 40 % de cpu en plus selon les sources, je ne suis pas persuadé que la dissipation thermique soit inchangée. On peut donc s'interroger sur la façon dont un form factor qui posait (et pose toujours même s'ils ne sont plus critiques) des soucis de dissipation va encaisser une augmentation de la charge. Ou alors il a été adapté et dans ce cas on se retrouve face à un produit nouveau....
- < Liste des sujets
- Charte