Comptabilité avec les soft
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 765 vues
- 3 followers
snoopster
Je vais peut être paraitre débile en posant ma question
Je voudrais ne pas a avoir choisir entre logiciel exploitable sous windows et mac, alors opter pour le mac intel serait le bohneur apparaement...
Est-ce le cas, macintel est-il un bon "pc", les soft tournent-ils pareils (comme si c'était un pc)? tous les soft son-ils executable?
et le fait que se soit un processeur intel est-ce que les logiciels dédié au mac tourne aussi bien que sur les anciennes machine avec les processeurs mac?
Voilà j'ai poser mes questions....
Anonyme
Attention, le fait qu'il y aie un processeur Intel dans les nouveaux MAC ne veut pas dire qu'un logiciel fonctionnant sous PC est installable sur MAC OSX.
Si tu veux faire tourner un logiciel qui n'existe que sur PC, tu dois alors faire une double installation, MAC OSX et Windows pour cela ou utiliser un programme (style parallel ou WM Ware) pour que tu puisses exécuter un programme PC sous MAC OSX.
Je n'ai pas d'expérience dans l'utilisation d'une double installation mais la seule chose qu'il faut ne pas oublier dans cette config, c'est qu'il te faut énormément de mémoire vive pour faire tourner cela en parallele.
Maintenant, tous les logiciels qui sont mis à jour pour intel fonctionnent aussi bien qu'avant.
uilean
Citation : et le fait que se soit un processeur intel est-ce que les logiciels dédié au mac tourne aussi bien que sur les anciennes machine avec les processeurs mac?
un logiciel optimisé UB tourne sur Intel et sur Power pc ,un logiciel non UB tournera sur power pc mais mal sur Intel à cause de
l'émulation Rosetta
snoopster
citation:
Si tu veux faire tourner un logiciel qui n'existe que sur PC, tu dois alors faire une double installation, MAC OSX et Windows pour cela ou utiliser un programme (style parallel ou WM Ware) pour que tu puisses exécuter un programme PC sous MAC OSX.
Je n'ai pas d'expérience dans l'utilisation d'une double installation mais la seule chose qu'il faut ne pas oublier dans cette config, c'est qu'il te faut énormément de mémoire vive pour faire tourner cela en parallele.
Maintenant, tous les logiciels qui sont mis à jour pour intel fonctionnent aussi bien qu'avant.
Donc si est intallé sur le macintel les deux systémes d'exploitation (osx et windows), je peux faire tourner les soft aussi bien développé pour Pc que pour Mac. Mais cela pas en même temps? Car soit on demarre avec windows, soit os X.
Tous les softs peuvent alors fonctinné sur cette machine!! Plus de dégout quand on voit sur KR un freeware ou soft dédié au PC ou Mac, comme je l'entends dire parfois! non?
citation:
un logiciel optimisé UB tourne sur Intel et sur Power pc ,
un logiciel non UB tournera sur power pc mais mal sur Intel à cause de
l'émulation Rosetta
heu...
uilean
Anonyme
Citation :
Donc si est intallé sur le macintel les deux systémes d'exploitation (osx et windows), je peux faire tourner les soft aussi bien développé pour Pc que pour Mac. Mais cela pas en même temps? Car soit on demarre avec windows, soit os X.
Tous les softs peuvent alors fonctinné sur cette machine!! Plus de dégout quand on voit sur KR un freeware ou soft dédié au PC ou Mac, comme je l'entends dire parfois! non?
Justement, WM Ware et parallels te permettent de lancer windows dans MAC OSX et te permet alors d'exécuter des programmes PC sous Windows et des programmes MAC sous OSX. Ce qui n'est pas le cas de Bootcamp qui est téléchargeable pour Tiger et qui sera intégré dans Léopard.
Maintenant, je ne peux pas te certifier à 100% que cela fonctionnera pour tous les programmes. Cela dépend évidemment de ta config et de ce que tu utilises comme programme.
Mais la plupart du temps, les freewares sont développés pour PC car plus répdandu.
Qu'utilises-tu comme programmes?
snoopster
Anciennement j'avais un Imac 400mhz avec live, je composais avec des boucles recupéré sur le net. J'ai le Pc de ma copine ou je me suis amusé avec des vstI freeware style crystal, Wave, demo de virtual bassline, rop rapen... que j'ouvrai dans un mini host. Mais peu pas faire grand chose avec son Pc, elle est souvent dessus.
Donc Live c'est sur je vais le reprendre et aprés j'aimerais bien pouvoir utilisé les freeware dispo, ou des soft petits prix, j'ai pas une bourse sans fond, aprés l'achat du portable je serai au patate pendant un moment.
Pour la config je m'oriente vers un macbook pro avec processeur intel (1,83ghz ou 2 ghz selon ce que je trouve) j'en trouve d'occazion dans mes prix 1000 1200euros je peux pas mettre plus.
Est-ce un bonne idée?
Anonyme
Citation : Je suis un nouveau né dans la MAO.
Anciennement j'avais un Imac 400mhz avec live, je composais avec des boucles recupéré sur le net. J'ai le Pc de ma copine ou je me suis amusé avec des vstI freeware style crystal, Wave, demo de virtual bassline, rop rapen... que j'ouvrai dans un mini host. Mais peu pas faire grand chose avec son Pc, elle est souvent dessus.
Donc Live c'est sur je vais le reprendre et aprés j'aimerais bien pouvoir utilisé les freeware dispo, ou des soft petits prix, j'ai pas une bourse sans fond, aprés l'achat du portable je serai au patate pendant un moment.
Pour la config je m'oriente vers un macbook pro avec processeur intel (1,83ghz ou 2 ghz selon ce que je trouve) j'en trouve d'occazion dans mes prix 1000 1200euros je peux pas mettre plus.
Est-ce un bonne idée?
Je t'invite à aller sur www.macmusic.org où tu trouveras plusieurs sujets qui parlent de cela, notamment savoir si tu dois prendre un macbook ou un macbook pro.
En ce qui concerne la compatibilité, la solution de faire tourner windows et osx en parallèle ne fonctionnera pas car ce sont des plug-ins et il faut qu'ils soient installés sur la machine sur laquelle ton Live tourne.
snoopster
uilean
Citation : un macbook pro avec processeur intel (1,83ghz ou 2 ghz selon ce que je trouve) j'en trouve d'occazion dans mes prix 1000 1200euros je peux pas mettre plus
pourquoi d'okaze
Citation : Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz 1 Go de mémoire Disque dur de 80 Go1 LecteurCombo Expédié sous: 24 h Livraison gratuite Eur 1.049,00
sur l'apple storeAnonyme
Moi j'ai eu la mauvaise blague avec un ancien iBook que j'avais acheté sur Apple Store et quand j'ai été au magasin près de chez moi, ils n'ont voulu faire, même pas regarder ce qu'il n'allait pas.
Je ne sais pas si ces gens étaient de mauvaise foi ou s'ils n'en avaient vraiment rien à foutre de mon problème....
snoopster
uilean
Citation : intel Core 2 Duo à 2,0 GHz 1 Go de mémoire Disque dur de 80 Go1 LecteurCombo Expédié sous: 24 h Livraison gratuite Eur 1.049,00
T'est sur que c'est pas pour le Macbook en 13" tous ça.. J'y vais réguliérement et j'ai pas vu une tel prix pour le macbook pro
Anonyme
Pour le prix, il me semble aussi que ce soit un Macbook et pas un MacbookPro
snoopster
Mais pour bosser à la zonzon c'est limite l'écran timbre poste....
Sauf si on a une écran a part, mais là, autant acheté direct un macbook pro.
snoopster
Donc on peut produire le son sur la même machine sous windows et mac, et même travailler sous mac et inclure des applications windows
Citation : Justement, WM Ware et parallels te permettent de lancer windows dans MAC OSX et te permet alors d'exécuter des programmes PC sous Windows et des programmes MAC sous OSX. Ce qui n'est pas le cas de Bootcamp qui est téléchargeable pour Tiger et qui sera intégré dans Léopard.
donc plus de souci quand on voit un soft dedié à mac ou windows et que l'on souhaitye l'utilisé
Anonyme
Citation : il y faut juste faire attention, au truc rosetta (j'ai pas encore bien compris..)
C'est juste qu'avant les processeurs pour Mac étaient des Motorola série G (G2, G3, G4, G5...). Depuis qu'Apple a introduit des processeurs Intel dans ses machines, les softs proposés pour cette plateforme sont soit dédiés G5 ou G5 ET Intel. Dans le premier cas, si on installe un soft tournant sur G5 sur un Mac avec processeur Intel, Rosetta se met en marche en arrière-plan afin de pouvoir le faire tourner sur Mac Intel. Dans le second cas, on appelle les softs compatibles Intel et G5 "Universal Binary" (UB).
snoopster
snoopster
uilean
Citation : T'est sur que c'est pas pour le Macbook en 13" tous ça
bien sur que si je citais l'annonce d'apple store refurb il suffit d'aller voir
ceci dit le mac book pro pour la zique n'est pas meilleur que le macbook pas pro
Anonyme
Citation : Donc on peut produire le son sur la même machine sous windows et mac, et même travailler sous mac et inclure des applications windows
Je dirai que c'est à tester.
D'après la vidéo que j'ai vue de WM Ware, on peut faire tourner une application windows sous MAC OSX, mais je le répète, ça demande énormément de ressource et donc tu as intérêt avec avoir un bête de course et donc cela risque de te coûter cher.
Moi, j'essaierai de trouver les softs dont tu as besoin (ou équivalent) compatible UB et ne pas commencer à jouer avec 2 OS.
Tu risques de payer plus cher une machine capable de gérer les 2 que d'investir dans des softs ou plug dont tu aurais besoin.
Fais une liste et vérifie que ton plugin est compatible UB.
snoopster
snoopster
snoopster
Les versions lite de Ableton ne sont pas pris en compte de même que Live.5
Je n'arrive pas as trouvé sur le site ableton (bras cassé que je suis) si il y a une update pour faire marcher tous ça...
quelqu'un est au courant??
snoopster
pour ma derniére question réponse ici
https://fr.440forums.com/forums/?showtopic=30427&st=80
- < Liste des sujets
- Charte