Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro M1
Photos
1/14
Apple MacBook Pro M1

Sujet Ableton 11 - rosetta 2 - Apple M1

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 347 vues
  • 7 followers
1 Ableton 11 - rosetta 2 - Apple M1
Bonjour à tous,
Je souhaitais avoir votre avis sur la compatibilité de Ableton 11 sous Apple M1 à travers Rosetta 2.
Est-ce que certains d'entre vous ont rencontrés des problèmes liés à la performance du DAW sur un M1 avec Rosetta 2?
En espérant des retours positif de votre part:P:
2
je me pose la même question, ayant un iMac de mi-2010 donc avec du Intel.Comment ça se passe avec les divers plug tiers?est ce que Rosetta 2 fait la conversion?

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 02:29:50 ]

3
Rosetta 2 s'occupe uniquement de la conversion du DAW au format M1. Ableton fonctionne sous M1 mais pas de manière optimale (native) comme c'est le cas avec un processeur intel.
Côté plugins, ceux-ci sont déjà supportés sous IOS dans Logic Audio, excepté certaines versions de base. Par exemple, j'ai la license pour Omnisphere, mais ce plug ne fonctionne pas sous M1. Il faut upgrader à Omnisphere 2 pour que le plug soit reconnu. C'est léger comme manière de faire, mais cracher c'est aimer comme disent les femmes:o:
Perso, mon ordi avait claqué et c'était l'occasion de passer sous Logic, mais Ableton reste tout aussi précieux.
En tous cas avec ton Mac mi-2010, on peut pas dire que tu nourris la bête:P:
4
Je pense qu'Ableton ne va pas tarder à réagir et va proposer une version Native M1 en plus de sa version pour les Mac Intels .
5
Let's wish
6
Bonjour à tous. Ableton vient de lancer une Bêta publique 11.1 pour M1 Silicon. La Bêta est disponible pour tous les possesseurs d'Ableton 11 mais celle-ci est exclusivement disponible en anglais.
https://www.ableton.com/en/beta/
7
8
Après plus d'un an d'attente, Ableton 11 est finalement compatible nativement avec les M1 de chez Mac.
Pour ceux qui sont abonnés aux newsletter de chez Ableton, vous devriez avoir reçu un mail de confirmation avec un lien de téléchargement. Bonnes sessions à tous:clin: et merci pour vos faibles participations:mrg:
9
Attention, il reste encore pas mal de plugins non compatibles.
10
Salut tout le monde,

Avec les problèmes que j'ai régulièrement et depuis des années sur PC (pilotes qui déconnent, mises à jour foireuses, matériel vieillissant, etc.), j'aimerais passer chez Apple avec le M1 et Ableton 11, et je voudrais ne pas me retrouver avec les mêmes problèmes de comptabilité qui me poussent à partir de Windows.

Du coup j'hésite entre rester sur PC avec un Dell XPS, ou passer chez Apple avec un MacBook Air. Est-ce que ce dernier avec la puce M1 fait tourner correctement Ableton 11 et les plugins habituels ? Est-il possible d'avoir 20-30 pistes sans que le CPU monte dans le rouge ?

Merci !

A plus,

Beral