Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple PowerBook G4 1 Ghz 17'
(2)
Déposer un avis
Où acheter PowerBook G4 1 Ghz 17' ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Peut on vraiment travailler uniquement sur POWERBOOK ?

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut on vraiment travailler uniquement sur POWERBOOK ?
Je pense à m'équiper d'un powerbook pour faire des enregistrements via PRESONUS FIRESTATION et pouvoir aller ou je veux, quand je veux...
Mais au prix du bouzin, j'aurais juste un petit PC ATHLON 1800 à coté, et comme les sequenceurs sont rarement compatibles, je devrai mixer sur le portable.
EST IL POSSIBLE DE TORCHER DE VRAIS MIX SUR POWERBOOK?

Je pensais à me mettre à logic audio, qui dit mieux?
2
Torcher un mix ? sans aucun doute... après s'il s'agit de faire un boulot plus fin, tout dépend de ce que tu comptes mixer... nombre de pistes, de plugs, etc... etc...

:clin:
3
Genre un bon mix de 20 pistes avec 2 reverbes et quelques plugs?

Sinon, il me faut un autre sequenceur sur PC et tout mixer sur PC
Vous me conseillez quoi?
4
:???: Bien sûr qu'un PowerBook peut suffir. Je travaille beaucoup avec le 17" pour faire des pré-maquettes. Seulement par la suite, si tu veux pousser ton processeur avec des plugs-in gourmands, il faudra songer à une machine supérieure. Les logiciels aujourd'hui, notamment en sampling, "kidnappent" la ram, la place sur le disque dur et supportent très mal une vitesse de processeur lente. Malgré tout, tu peux faire du bon travail, tout dépend de ce que tu as et tes possibilités musicales...
5
Mmmm pardon mais 20 pistes, plus effets, j'en doute mais alors là énormément :non:
6
Salut!
si on peut rajouter un DD externe Lacie de 500Go et de la ram bourré a bloc...
mmh?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
7
Ca va aussi dépendre de la frequence d'échantillonnage, et de la dynamique envisagée, plus si c'est que du natif (ce qui semble être le cas) ou avec des Processeur DSP supplémentaires. Si c'est que pour du recording, puis du mix leger... ouaip, ça le fait!! Si tu veux faire tourner un ou deux instruments virtuels pas trop lourd, ca devrait aller... mais c'est clair que si veux commencer à patater, niveau perfs, ca risque dêtre juste... Mais heureusement, sur les séquenceurs modernes il existe une solution miracle : Le gel des pistes.
8
Ca existe un comparatif entre un pc portable et un powerbook en terme de puissance vis a vis des sequenceur et du nombre de plug que l'on peut utiliser ?
9
Je ne suis pas sûr du tout que ça existe. Mais ce que je sais, cest que j'ai arrêté de travailler le son sur PC. Ma config, c'est : PB G4 1Ghz avec écran 17" + un écran externe 15" ; disque interne 60 G (pour les applic et le système) et dans la chaîne : Tascam FW1884, disque LaCie 7200 t/m 180 Go, lecteur DV/DVCam. En Cubase, je suis assez peu limité en pistes (32 jusqu'ici), mais je n'essaie pas de dépasser 48 kHz en 24 bits. Je peux utiliser une à deux occurences de Ambience avec une basse latence et résolution pleine. Sinon, en effet, je suis un peu limité en effets, mais avec le freeze, cette limite saute vite. Par ailleurs, je sais que les puces PC pour portables sont très nettement moins véloces que les équivalents pour grosses machines. Ce n'est pas le cas sur Mac, ce qui fait qu'en principe, une grosse partie du retard entre PC et Mac sur machines desktop est rattrapé sur le portable. Sans oubloier qu'un 17" tout en largeur pour la timeline, c'est byzance...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Ah oui, quant à savoir si le PB peut suffire à des mix defs, je viens de finir une bande originale et un excellent mix def pour un film industriel haut de gamme, en Cubase SX 2.0. Rien à redire apparemment au mastering. J'ai aussi amené une dixaine de chansons au mastering à l'extérieur et vraiement, aucun lézard. En tout cas, pas du côté du PB. Ce serait plusôt côté qualité de prise et tutti quanti qu'on pourrait craindre. Une bonne interface pro suffit à régler ça (FW1884, MOTU, ...)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
11
Ok pour les piste audio
mais sur 1ghz, combien de vst en peu mettre et combien de vsti
ca cela serait interessant a savoir
12
:up:
13
Matmos utilisent, comme ordinateur, seulement un Power Book G3 avec Logic (et ils en font des choses avec)!
Donc oui c est possible ! Apres faut etre economme !
14
Newgrp, savoir combien de vst, ça dépend vraiment des VST! Ce que je peux te dire, c'est que sur un PB G4 1Ghz, j'en mets autant que sur une tour G4 867 Ghz. C'est tout. Par rapport à un PC, je ne sais pas. Je n'imagine mê^me pas travailler sur PC. Je ne supporte pas la débilité des icônes volantes :pong:
15
Quant aux plugins, aucun problème, tu as des solutions externes genre powercore Firewire de TC Electronics, ce n'est pas si cher compte tenu de la qualité des plug-ins livrés avec...
Ca va décharger ton processeur un max, en fait le seul prob, c'est le bus FW, l'idéal étant d'utiliser 2 bus, donc seulement les dernieres générations, un bus pour les disques un pour les interfaces audio...
Comme tu peux également utiliser le mode bi-écran et avoir un écran externe, pas de prob pour naviguer entre les palettes.
16
Il y a un FW 400 (le 800 est déconseillé). Sur le mien, je tourne : 1 DD, 1 FW1884, 1 caméra DVCam. Exemple : pour sonoriser un film, la vidéo vient du DD externe, va sur la caméra, et le son passe du FW1884. Tout cela sur la même chaîne FW, SANS problèmes. Bon, il faut pas être trop gourmand question latence si on veut s'entendre jouer à travers le syst!me, mais c'est très confo pour bosser. Au besoin, on peut acheter une carte FW PCMCIA.

Les PB peuvent également servir de DD esclave d'un autre Mac. Pratique pour charger/décharger. Enfin, j'ai chaîné deux DD + la FW 1884 et ça tourne bien.
17
Par exemple combien de piste avec amplitube dessus ?
18
Pas de bol, moi, j'emploie une Marshall + Cry Baby + préampli à lampe. Pas Amplitube (ou seulement en stand alone pour rire). Mais j'ai régulièrement une vingtaine de pistes avec des effets mesurés (je ne suis pas un gros utilisateur de VST). Je vais voir jusqu'où je vais...
19

Citation : Pas Amplitube (ou seulement en stand alone pour rire).

:mrg:
20
Quoi? C'est quoi ce mdr sur ma remarque?
Je vais te dire, il y a des milliards de sons de gratte et il y a un son amplitube. C'est aussi con que ça. Aujourd'hui, tout le monde veut la Line6, amplitube ou un Pod et croit qu'il a à sa dispo tous les amplis du monde. Demain, on se rendra compte que des crétins comme moi ont peut-être un ou deux son, pas plus, mais c'est le leur...

Sachant que je suis prophète, arrête fissa de te servir de ton amplitube. C'est juste bon pour faire des tubes en plis.
:diable:
21

revenons au sujet

le powerbook !!!
alors quelques benchmark ?
22
:up:
23
Bon alors moi j'utilise un PWB 12" 1.33Ghz avec 768 Mo de RAM.
Ma carte : Firepod

Pour l'instant j'ai fait quelques tests et je suis pas rassuré rassuré quand à la capacité de pouvoir faire tout à partir de mon portable...
J'utilise le Cubase LE fournit avec la carte.

Par exemple, je peux faire 2 pistes de guitare avec Amplitube
La trosième, c'est pas stable.... et quatre c'est carrément impossible quelque soit la config des buffers. Ca craque dans tous les sens, ça plante... dead !

Test fait également avec une M-Audio FW solo. même verdict

Test fait en utilisant un DD externe USB à 7200 trs/min et 8Mo buffer et ma Presonus : ca améliore un peu les choses, je peux faire 4 à 5 pistes avec Amplitube et une piste avec le flanger de Cubase qui semble assez gourmand comme plug, a en croire la jauge de ressources cpu de Cubase.

Verdict : je viens de revendre mon PC, et je ne sais pas si je vais pouvoir faire un enregistrement complet d'un groupe avec mon portable. J'ai besoin de 20 de pistes environ avec beaucoup de plug de compression... mais je ne vais pas utiliser Amplitube.
Si quelqu'un a une idée ? Je vais me vautrer ? je vais pas me vautrer ???

tout ce post est en 44Khz / 16bits :clin:
24
20 pistes sur un portable... mouai bof... ca me semble limite

Perso j'envisage un portable mais que pour la prise de son (8 pistes maxi! 44/24), Et lorsque je ferais l'upgrade vers logic Pro 7, je metterai a contribution son CPU via le node, mais rien de plus!

My 2 cents
25
Ahu,
J'aimerais bien passer sur Mac, et tout particulièrement sur Powerbook, mais je ne connais aucun utilisateur... Quelqu'un pourrait-il me montrer vite fait bien fait "comment ça marche" ???
Merci d'avance !!! :clin:
J'habite au Havre.
MI.