Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac, est-ce que c'est bien pour moi?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac, est-ce que c'est bien pour moi?
Question souvent posée m'est avis, mais bon... Voilà, je suis actuellement en train de réfléchir pour investir. Possesseur de plusieurs PC, ceux ci servent le plus souvent aux jeux, ainsi qu'à des tâches administratives.
Si j'ai de bonnes idées musicales, je suis par ailleurs un piètre utilisateur de l'informatique. Ai travaillé à la grande époque sur Atari ST (notator...) :oops: et j'utilise occasionnellement cubase VST32 sur PC (bof! ça plante copieusement...)
Alors : soit j'achète cubase SX (et je reste sur mon vieux PC)?
Ou bien j'investis une bonne fois dans un Mac, qui semble-t-il est taillé pour des gars comme moi : musiciens?
Auquel cas, vers quel modèle me tourner, sachant que je souhaite faire mon auto-prod (un vieux rêve d'ado) mais attention : sans trop me fatiguer...quelquechose de convivial, quoi!
Merci à celles ou ceux qui ont eu le courage de lire ma requête jusqu'au bout. Si il leur reste assez de forces, vos expériences sont les bienvenues... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est marrant ce déterrage... serait-ce une basse manoeuvre pour relancer une polémique épuisée depuis bien longtemps?

Citation : Tout le monde sait qu'un Mac c'est nettement mieux non ?

Non... ça dépend de l'utilisation, de l'expérience de l'utilisateur et des softs nécessaires. Maintenant, pour du ProTools, le Mac a clairement un avantage en ce qui concerne le support.

Au final, de toutes façons, mac et pc ne sont que des outils, l'important c'est de prendre l'outil adapté au contexte et surtout à sois-même.
22
Boh c'était juste un peu d'ironie mon grand :P:
Everytime I hear this sound...
23
Tiens t'es bruxellois aussi ragoutoutou ? De quel coin ? :bravo:
Everytime I hear this sound...
24
En haut à droite ... :mdr:
25
Schaerbeek ? Evere ? :???:
Everytime I hear this sound...
26
Un peu plus au centre...
27
Saint-Josse alors ? Là je dois être dans le bon :bravo:
Everytime I hear this sound...
28
ça doit être ça :mdr:
29
Hehe cool :8)
Everytime I hear this sound...
30
Et toi?