Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un interet d acheter un powerbook actuellement?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 2 063 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un interet d acheter un powerbook actuellement?
Vu la directive comerciale et processoriale (hein?ouai ouai :lol: ) de mac je me demandai s il etait interessant d investir actuellement dans un powerbook ou plutot un pc

j ai ouie dire que mac allait donc taffer avec intel plutot qu ibm et qu osx sera ss doute dispo sur pc

donc franhcement, acheter un PB maintenant ne serait ce pas useless? et me verai je pas dans un cul de sac avec mon mac et tous soft etc abandonant les anciens mac???

je sais plus trop quoi faire a l heure actuelle!
Afficher le sujet de la discussion
41
Monsieur Ragou, je pense qu'on ne s'est pas compris.
qu'on se foute de ma vie, je m'en bas aussi pas mal.
je disais juste que je pensais que dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt d'un MacBook (2700 euro), tant que de nouveaux logiciels absolument indispensables ne tourneront QUE sur Yonah. pour le moment, et pour encore quelques temps, voire années, les machines de 17h59 sont encore largement utilisables avec l'offre logicielle professionnelle disponible. et tout dépend encore une fois de l'usage de chacun.
42
Désolé pour le ton de mon message précédent, mais franchement, pour un nouvel achat, le G4 n'est pas très intéressants (à part pour des questions d'autonomie et de prix)...

Citation : je ne vois pas l'intérêt d'un MacBook (2700 euro), tant que de nouveaux logiciels absolument indispensables ne tourneront QUE sur Yonah.

Je vois un intéret dès lors que le Yonah est beaucoup plus puissant, et que les efforts d'apple vont se reconcentrer sur les nouveaux systèmes très rapidement... Je ne sais pas si tu as vécu le passage vers le PowerPC il y a quelques années, mais On ne peut pas dire qu'Apple ait traîné...

Maintenir une version PC, une version G5 64bit et une version PowerPC 32bit, c'est beaucoup pour Apple, je ne serais pas étonné de voir la version 32bit passer à la trappe rapidement.
3 architectures, c'est beaucoup trop aussi pour les développeurs de logiciels tiers, ces derniers vont aussi rapidement se recentrer.
43
Cela dit, l'iBook ou le Powerbook bradés à - 50 % ça m'étonnerait... :8O:
44
Je répondais au Chi... :clin:
45
Tu trouves déjà sur le refurb des PB à 900 euro, et des ibook à 700 (15" et 14"). donc, en magasin, je pense que ça ne saurait tarder. j'ai acheté mes iPods comme ça, en attendant chaque nouveauté, pour acheter "l'ancienne" gamme : en moyenne 47% d'économies.

pour Ragou, je te suis parfaitement dans ce que tu dis, d'autant que je suis sur Mac depuis des lustres (IIc....). bien évidemment je ne me sers plus de mon Apple IIc! mais par contre les Motorola dans le G3 sont toujours utilisable. tout dépend bien évidement des besoins. j'ai un pote qui attend depuis quelques jours pour acheter un PowerBook, et la sortie du MacBook ne va pas lui faire renoncer à cet achat : le prix d'une, deux, son usage : une station Protools avec Digi 002. c'est has been ? ouais peut être. en même temps, il sait (et je suis d'accord avec lui), que rien ne sert de courir... il a besoin d'une bonne grosse station de travail semi nomade pour enregistrer 32 pistes audio. je doute que Digidesign change sa politique produit pour offrir d'un coup d'un seul un PT 72 pistes pour le MacBook... non ?
46
"Tu trouves déjà sur le refurb des PB à 900 euro, et des ibook à 700 (15" et 14". donc, en magasin, je pense que ça ne saurait tarder"

Et tu en as combien en vente ?

Trois ? ;)
47
... pour l'hémisphère Nord...
48
Actuellement, zéro. la semaine dernière un certain nombre pour que ça reste affiché près de 3 heures... c'est dire :ptdr: non sérieux, je sais c'est pas l'idéal le refurb. bon c'est juste un bon témoin de la côte des "anciennes" machines.
attendons de voir ce que propose les magasins, d'autant que les soldes commencent dans 1/2 heure.
mais bon, pour le MB, faudra attendre fin février pour être livré, donc faudra apprendre à patienter d'ici là pour valider sa commande de machine neuve. l'iMac lui est normalement dispo fin de semaine.
49

Citation : il a besoin d'une bonne grosse station de travail semi nomade pour enregistrer 32 pistes audio. je doute que Digidesign change sa politique produit pour offrir d'un coup d'un seul un PT 72 pistes pour le MacBook... non ?


D'abord "grosse station" ne s'applique plus au aux Powerbooks G4 depuis belle lurette...

Ensuite, même si Digidesign ne passe pas en 72 pistes, les 32 pistes pourront être chargées de plus d'effets ou d'effets plus gourmands qu'avec un G4, et ça c'est tout de même un gain vu qu'en l'absence de cartes dsp, tous les plugs sont softwares... Enfin, une carte son de ce prix sur une bécane si faiblarde, c'est tout de même dommage...

Le G4, c'est un bon choix si on ne compte pas acheter de nouveaux logiciels au delà de l'année prochaine.
50

Citation : Le G4, c'est un bon choix si on ne compte pas acheter de nouveaux logiciels au delà de l'année prochaine.

ok merci, ça c'est un argument intéressant (à vérifier, mais intéressant).

oui, 'grosse bécane', ça s'entend dans l'offre actuelle à prix raisonnable, qui a fait ses preuves et qui fonctionne avec Protools en nomade. ceci dit, la carte en question est loin d'être ce qu'il se fait de mieux non plus sur le marché. ça ne l'empêche pas de tourner et de produire des skeuds à la pelle quand même…