Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration consiller pour powerbook G4

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration consiller pour powerbook G4
Voilà apres avoir travailler sur pc j'aimerais investire dans un powerbook G4 1,5Ghz
pour travailler sous reason brancher une FA101 pour la composition et lenregistrement des mes prods personnelles
mais avant tout achat je voudrais avoir vos avis sur quelque points

notement sur la taille de l'ecran un 12 pouce ou un 15 pouce sachant que jutilise reason et que investire dan un 15 pouce me coutera plus chere et jai pas forcement l'argent puis c'est petit dans mon apparte je n'ai pa beaucoup de place donc je lance un apel aux utilisateurs de 12" pour temoigner sur ce point

ensuite c'est a propos de la memoire vive je ne sais pas encore combien de MO je dois prendre si il y'en a parmis vous qui ont des avis a donner sur la memoire vive ideale merci de men faire part

puis pour terminer si vous avez d'autre chose a révélé sur les powerbook n'hesité pas .
voilà merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est claire qu il faut etre con surtout si t'achetes neuf ce qui n'est pa mon cas :clin:
12
Ok, si c'est d'occase, c'est certain que le MacBook Pro va être très difficile à trouver...

toutefois, faut être bien sûr de vouloir débourser la somme pour le PowerBoookG4 d'occase en sachant que les seuls trucs récents qui tourneront dessus d'ici un peu plus d'an seront sous Linux...
13
Ca calme... :lol:
14
Les autres différences entre le 12 et le 15 sont: absence de port pcmcia et de firewire 800 sur le pb 12
C'est vrai qu'il reste très cher par rapport au intel book mais il a fait ses preuves
As tu songé a l'Ibook 1,42ghz jette un oeil sur le refurb store d'apple
le matin à 7 heures après y'en a plus
http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Sinon, un bon atari st...
16
Bon ca y'est je suis un mac user j'ai trouvé en occasion mon powerbook g4 1.33ghz ecran 15 768mo de ram pour seulement 1000 € comme quoi en cherchant bien on trouve !!
17

Citation : j'ai trouvé en occasion mon powerbook g4 1.33ghz ecran 15 768mo de ram pour seulement 1000 €


reste plus qu'à apprendre linux...
18
J'ai fait l'acquisition hier d'un Powerbook G4 17 pouces avec 2 Giga de ram, une batterie de rechange et une pochette de transport pour 1500 euros... (Heureusement pour moi, le Macbook est sorti donc j'ai encore pu faire baisser le prix du G4!!!)

Le vendeur voulait la dernière version du 17 en intel...

:bise:

Pour enregistrer mes maquettes avec garage Band et surfer sur le net, ç'est plus que suffisant (euphémisme inside!!!)... Je ne parle même pas de visionner un DVD en week-end sur le 17 ;)

Le MacBookpro 17 est pile poil au double du prix!!!! pour strictement la même utilité... Regardez donc du côté des occasions G4 :bravo2: Au diable intel machin truc (Provoc inside :lol: )
19

Citation : pour strictement la même utilité

Utilité, peut être, performances certainement pas.

Acheter un G4 de nos jours est un acte antisocial d'ex-maceux qui ont décidé que l'avenir d'apple s'arrètait là, et qui ont décidé de vivre reclus avec leurs vieilles poubelles démodées et dépassées sur lesquelles il n'y aura bientôt plus que linux qui tourne... (troll inside)
20
Ou un musicien qui souhaite faire de belles maquetteschez lui ou ailleurs avec son 7 éme mac...

En même temps, oui pour anti social (dans le sens anti mouton) et oui pour la fin du monde mac comme on l'a connu jusqu'alors!!!)

:8)

Performance : J'enregistre ma Taylor en Audio sans latence et la voix de ma chanteuse de la même manière... Idem pour le violon et le violoncelle... donc...

:noidea:


Maintenant certes, il est moins cadencé, moins intel, moins hype, moins CHER....

Remarque pertinente mais ô combien stérile : Avant la sortie récente du Macbook pro de 17 pouce, LE powerbook G4 17 pouces était hy tech chez la pomme...

A quand un macbook pro has been... :?!: