Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MacBook pro ou MacBook pro Retina ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 19 841 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MacBook pro ou MacBook pro Retina ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir d'ici quelques semaines un MacBook pour de la MAO.
Je refais totalement mon setup, et je passe au high level alors forcément j'ai encore quelques petites questions !

J'ai besoin de très grosses ressources pour mixer :
- jusqu'à 50 pistes
- beaucoup d'instrus virtuels, des plugins, des reverbes à convolution....

En ce qui concerne la partie enregistrement, ce sera maxi 3/4 pistes en simultané.

Que me conseillez-vous comme modèle ?
Retina ou pas ?
La vitesse des disques rétina est elle plus rapide que celle des MacBook pro classiques ?
13 ou 15" ?

Comme je vais également changer d'interface audio, je pense que le thunderbolt ne sera pas génant si jamais je m'oriente vers de la connectique firewire puisqu'il existe des adaptateurs.

Question subsidiaire:
Concernant le disque dur externe, vous préconisez du SSD ou un bon USB3 7200 t est il suffisant ?
Et pour la connectique ? USB3 ou thunderbolt ?

Question bonus:
Ne vaut il pas pieux attendre la prochaine génération de MacBook ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 11:13:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah nan pas CUDA! on est dans l'ésotérisme complet la?! ;)

Le non-retina suffit, upgrade le a mort si tu veux.

Ou abandonne l'ultra mobilité et prends un Mac Pro pour une puissance accrue.
12
J"ai un macbook pro 2011 que j'ai upgradé avec 16 Go de RAM moi-même pour 100€. Mémoire Corsair Mac Memory. Opération : 3 minutes montre en main. Pour ça j'ai commandé des tournevis chez Macway parce qu'il m'était difficile d'en trouver un qui correspondait aux vis cruci du laptop et j'avais peur d'abîmer.

Je n'ai pas fait sauter le DD pour du SSD. Enfin pas encore. Et j'hésite malgré tout le bien que j'en lis...

Pour l'heure j'ai des perfs tout à fait honorables même avec le DAW, reason, le Rewire, des automations partout, des plugs etc. J'ai le FW800 ce qui m'aide grandement vu que je bosse avec l'interface Apollo quad d'UA via lette connectique (le thunderbolt est en option sur cette interface au prix de 500€ donc je m'en passe).

Est-ce qu'un SSD en thunderbolt est une option inétressante, offrant des taux de transfert identiques à un DD en interne?

 

 

 

13
Transfert identique? donc Sata 3. Compte une petite fortune pour cette option...pas intéressant du tout! 700dollards aux usa pour du thunderbolt ssd sata 3.


Autant avoir le SSD en SATA 3 dans la bete avec l'OS dessus etc. pour moins de 200€.
14
Ok, merci pour toutes ces infos.

On peut faire un petit recap svp ?

MacBook pro classique en 15" @ 2,6 Ghz.
Ensuite pour l'upgrade de la ram comment ca se passe ?
Il y a de la place pour mettre 2 barettes ?
Quelle marque conseillée ?
Quel disque interne à la place du 7200t standard pour quelle connectique et quelle capacité ? Quelle marque ?
Il n'y a pas de problème de compatibilité... Parce que apple bride pas mal !?!?
C'est compliqué à monter tout ça ?
Il y a des tutos ?
On peut le faire soi même ?

Re et re merci pour vos réponses !
15
Citation :
Autant avoir le SSD en SATA 3 dans la bete avec l'OS dessus etc. pour moins de 200€.

Des conseils à ce niveau sur des modèles au top?

Citation :
Ensuite pour l'upgrade de la ram comment ca se passe ?




Citation :
Quelle marque conseillée ?

Celle de la video sans hésitation! =>Mac Memory de chez Corsair. Eviter Macway qui pour moi reste beaucoup trop cher. Je crois que je l'ai achetée chez Ldlc si ma mémoire est bonne.

 

 

 

16
Je crois qu'il y a crucial M4 , samsung 830...faut regarder les benchmark!

ce dernier en 256go, pour 150€...c'est une upgrade SSD/SATA3 assez dingue pour pas trop cher. Je vais tenter le coup bientot aussi, ou encore attendre que ca baisse davantage!

bonne bricole les gars!

17
Oui je passerez au SSD certainement plus tard. Ca a déjà pas mal baissé mais pas encore assez à mon goût. :-D

 

 

 

18
Merci a tous.

Une petite précision svp:
Si j'achète un MacBook pro classique 15" de base, c'est à dire le modèle actuel qui embarque nativement un disque de 5400 tr/min (est-ce du stata ou du sata 3 ???????), est-ce que je peux l'upgrader avec un disque SSD ou faut il investir directement sur le modèle avec le disque SSD de 128 Go puis le remplacer par celui qu'on veut ?

Non parce que si la connectique est la même, 900€ de plus pour passer du 5400 tr/min au SSD 512 Go sata3, alors que sur le net, le SSD est à moins de 400€, c'est un peu du foutage de gueule....ou me trompe-je ? :8O:

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 22:25:44 ]

19
Citation :
Non parce que si la connectique est la même, 900€ de plus pour passer du 5400 tr/min au SSD 512 Go sata3, alors que sur le net, le SSD est à moins de 400€, c'est un peu du foutage de gueule....ou me trompe-je ?


c'est ce qu'on t'explique depuis le début :-)
20
Citation de laurent :
Citation :
Non parce que si la connectique est la même, 900€ de plus pour passer du 5400 tr/min au SSD 512 Go sata3, alors que sur le net, le SSD est à moins de 400€, c'est un peu du foutage de gueule....ou me trompe-je ?


c'est ce qu'on t'explique depuis le début :-)

Ok, mais je n'avais pas les tenants et les aboutissants de cette entubage.
Maintenant je sais précisément :-D

Donc pour répondre un peu plus précisément à ma question:
Le disque 5400 tr/min natif au 15" c'est bien un sata 3 ?
Si oui on peut donc le remplacer par un crucial m4 de 512 Go en sata 3 par exemple ?

Désolé d'insister, mais sur le site d'Apple il n'y a aucun renseignement concernant le format de connection des disques et je ne voudrai pas me tromper évidemment ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 07:04:00 ]