Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?
- 102 réponses
- 16 participants
- 1 482 vues
- 1 follower
patoux
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2005 à 16:33:05Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?
J'hésite vraiment à m'enregistrer (une guitare électrique) avec un apple mac plutot qu'un ordinateur normal.
Le prix est bien sur plus cher mais est-ce que la qualité n'est pas meilleure ? Je parle au niveau du son (analogique, mixage ??)
Le prix est bien sur plus cher mais est-ce que la qualité n'est pas meilleure ? Je parle au niveau du son (analogique, mixage ??)
To be or not to be ?
Anonyme
521410
31 Posté le 21/03/2005 à 21:27:15
Krystal est effctivement un bon soft pour débuter (je l'ai installé sur un vieux Pentium II sous Win98 pour un pote qui débutait; il semble en être content)... mais faudrait quand même une prise pour brancher la gratte !
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/03/2005 à 23:31:40
Citation : mais faudrait quand même une prise pour brancher la gratte
y'a pas de line in ? sur les portables? si c'est le cas c'est mort,mais ca me parait bizarre.
si t'as une line in ca le fait,tu tires ta gratte du line out de l'ampli; c'est tout
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/03/2005 à 23:49:03
Lis, lis et relis !
tout est dans les forums d'AF !!!!
ceci dit la classique polémique MAC><PC ne date pas d'hier, et en finale un Mac... ça plante aussi pour beaucoup plus cher.... (éh c'est pas pour dénigrer, mais c'est vrai)
le fait est qu'avec un pc actuel, on arrive en soignant son matos et ses instals de logiciels à travailler tout aussi bien sur pc (même pour faire du pro)
Les éléments qui tournent autour sont ceux qui feront la différence, du micro à ton oreille ! et là y'a de quoi devenir dingue dans les possibilités, les choix....
faut en discuter,essayer, regarder ce d'autres font etc. ...et voir son budget !
tout est dans les forums d'AF !!!!
ceci dit la classique polémique MAC><PC ne date pas d'hier, et en finale un Mac... ça plante aussi pour beaucoup plus cher.... (éh c'est pas pour dénigrer, mais c'est vrai)
le fait est qu'avec un pc actuel, on arrive en soignant son matos et ses instals de logiciels à travailler tout aussi bien sur pc (même pour faire du pro)
Les éléments qui tournent autour sont ceux qui feront la différence, du micro à ton oreille ! et là y'a de quoi devenir dingue dans les possibilités, les choix....
faut en discuter,essayer, regarder ce d'autres font etc. ...et voir son budget !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/03/2005 à 00:06:03
Citation : ça plante aussi pour beaucoup plus cher....
Excellent !!!!
Dans le studio dans lequel j'ai bossé, le MAC plante sans arrêt .
Et ce qui est dingue, les 2 MAC des 2 studios ( cabine A et C) m'ont pas le même OS et c'est un enfer pour les copies et décharger les projets sur Protools !!!!
Un truc de dingue.... ......
Anonyme
521410
35 Posté le 22/03/2005 à 00:22:05
On ne va pas refaire une n-ième fois la guerre mac-PC !
La différence entre un mac et un PC ne se situe pas au niveau du prix... surtout depuis qu'Apple a sorti des machines d'entrée de gamme. Pour qu'une machine tourne bien, il faut remplir un certain nombre de conditions:
Pour avoir un PC fiable, il faut:
- bien choisir ses composants (et pas forcément prendre les moins chers)
- bien configurer Windows, les drivers, ne pas installer le SP2,
- ne pas installer n'importe quoi comme logiciels (genre la dernière version de Cubase crackée récupérée sur la m*le ou 200 plugs plus ou moins fiables...)
- le protéger des virus, spywares & co...
Pour avoir un mac qui ne plante pas, il faut faire la même chose, sauf que:
- les composants, c'est Apple qui les choisit pour toi (ça tombe bien, t'es pas informaticien !). Comme ça, si ça marche pas, tu sais qui accuser !
- Mac OS X est un système dont les mises à jour n'ont pour l'instant jamais foutu le bordel dans les applications qui tournaient avant... peut-être aussi parce qu'il est testé sur virtuellement toutes les configs possibles, du coup pas non plus de souci avec les drivers...
- pour les débutants, les logiciels fournis avec les machines "familiales" comme le mac mini (ou dispo pour vraiment pas cher sur certains modèles) suffisent largement, y compris pour faire de la musique (GarageBand), alors pas besoin d'installer des versions louches ou des freewares pas finis...
- il y a infiniment plus de virus et autres sur Windows que sur Mac, ne serait-ce que parce que ceux qui créent les virus préfèrent s'attaquer à la plateforme la plus répandue, en particulier dans les entreprises. C'est plus efficace... Je passe pas mal de temps sur le net avec mon mac, il n'a pas d'antivirus (il y a quand même un firewall), et je n'ai jamais eu de problème...
Il y a des arguments pour chacune des plateformes (il y en aurait d'autres pour Linux), mais résumer la différence au prix, ou au fait que ça plante, ne reflète absolument pas la vérité !
La différence entre un mac et un PC ne se situe pas au niveau du prix... surtout depuis qu'Apple a sorti des machines d'entrée de gamme. Pour qu'une machine tourne bien, il faut remplir un certain nombre de conditions:
Pour avoir un PC fiable, il faut:
- bien choisir ses composants (et pas forcément prendre les moins chers)
- bien configurer Windows, les drivers, ne pas installer le SP2,
- ne pas installer n'importe quoi comme logiciels (genre la dernière version de Cubase crackée récupérée sur la m*le ou 200 plugs plus ou moins fiables...)
- le protéger des virus, spywares & co...
Pour avoir un mac qui ne plante pas, il faut faire la même chose, sauf que:
- les composants, c'est Apple qui les choisit pour toi (ça tombe bien, t'es pas informaticien !). Comme ça, si ça marche pas, tu sais qui accuser !
- Mac OS X est un système dont les mises à jour n'ont pour l'instant jamais foutu le bordel dans les applications qui tournaient avant... peut-être aussi parce qu'il est testé sur virtuellement toutes les configs possibles, du coup pas non plus de souci avec les drivers...
- pour les débutants, les logiciels fournis avec les machines "familiales" comme le mac mini (ou dispo pour vraiment pas cher sur certains modèles) suffisent largement, y compris pour faire de la musique (GarageBand), alors pas besoin d'installer des versions louches ou des freewares pas finis...
- il y a infiniment plus de virus et autres sur Windows que sur Mac, ne serait-ce que parce que ceux qui créent les virus préfèrent s'attaquer à la plateforme la plus répandue, en particulier dans les entreprises. C'est plus efficace... Je passe pas mal de temps sur le net avec mon mac, il n'a pas d'antivirus (il y a quand même un firewall), et je n'ai jamais eu de problème...
Il y a des arguments pour chacune des plateformes (il y en aurait d'autres pour Linux), mais résumer la différence au prix, ou au fait que ça plante, ne reflète absolument pas la vérité !
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 22/03/2005 à 00:24:30
Citation : résumer la différence au prix, ou au fait que ça plante, ne reflète absolument pas la vérité !
On s'habitue à un systeme ou à un autre.
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 22/03/2005 à 00:25:38
C'est vrai que contre les Virus...C'est un sacré avantage...
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 22/03/2005 à 00:31:53
Citation : Et ce qui est dingue, les 2 MAC des 2 studios ( cabine A et C)
Tiens ....???? La cabine C est à nouveau opérationnelle ??
Hors sujet : Salut Roy !
patoux
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 22/03/2005 à 02:34:43
Ça fait peur ltous ces virus !!! je sais que la question peu t paraitre bête, mais le virus peut-il attaquer ma guitare, sachant que je l'enregistre sur l'ordinateur ??
To be or not to be ?
Anonyme
521410
40 Posté le 22/03/2005 à 08:24:12
non, t'inquiète pas pour ça... ça se transmet pas par les jacks...
- < Liste des sujets
- Charte