Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?
- 102 réponses
- 16 participants
- 1 669 vues
- 1 follower
patoux
Le prix est bien sur plus cher mais est-ce que la qualité n'est pas meilleure ? Je parle au niveau du son (analogique, mixage ??)
DigitalClockMaster
Enregistres toi !
Si tu as un PC, tu t'enregistres sur un PC.
Si tu as un Mac, tu t'enregistres sur un Mac.
Je dis ça car si tu n'en es qu'au stade de te poser la question, ce n'est probablement pas le moment d'investir dans des tonnes de matériel.
La qualité de l'enregistrement sera fonction de ta carte son, de ton micro, de ton preamp, des convertisseurs, des câbles et... de ton jeu...
Le moment venu, quand tu auras avancé et que tu auras une idée précise de ce que tu veux faire et des limites de ton matériel actuel, tu pourras envisager de dépenser des sous...
Skeez
riton_lafouine
Perso pour moi un bon mac est un mac mort ...
booz
Citation : Perso pour moi un bon mac est un mac mort
j'y vais aussi de ma preferée:avec le pc il faut un clavier special qui groupe les touches ctrl/alt/suppr ils auraient du faire ca!!!! et surtout bien sauvegarder apres chaque prise!!!!!!!
clairement prend ce que tu veux ,ta propre experience t'ameneras a avoir des idées plus precises sur ces 2systemes. la qualité de l'enregistrement ne depend pas de ce facteur(mac/pc)............
perso j'ai jamais regretté le passage sur mac(plutot si j'ai regretté de pas l'avoir fait avant)mais quand on commence autant prendre pas trop cher donc plutot pc
patoux
Citation : Commence avec ce que tu as
Je n'ai rien pour m'enregistrer justement !!
Citation : La qualité de l'enregistrement sera fonction de ta carte son, de ton micro, de ton preamp, des convertisseurs, des câbles
Je connais pas tres bien tout ça encore !!
patoux
Skeez
Citation : Je n'ai rien pour m'enregistrer justement !!
Donc, prends un PC, c'est moins cher !
Citation : Je n'ai rien pour m'enregistrer justement !!
Donc, il va te falloir une carte son, un micro... consulte un peu les forums et les dossiers d'AF pour avoir quelques pistes car on se perd vite dans le monde de la MAO
Skeez
Tomb
Ce que tu viens d'écrire:
Citation : Avec un ordinateur je peu x avoir un son type analogique qui me semble meilleur !!
ne veut rien dire.
Le son enregistré sur un ordinateur est numérisé, il est numérique.
Le son qui sort de ta guitare est analogique, puis il rentre dans la carte son où des convertisseurs analogique/numérique se chargent de le numériser afin de l'enregistrer sous forme numérique sur ton disque dur.
A l'inverse, un son enregistré sous forme numérique sur ton disque dur, est transmi par l'ordinateur à ta carte son où des convertisseurs le convertissent (désolé pas trouvé mieux) en analogique afin qu'il soit reproduit par tes enceintes.
patoux
booz
Citation : genre 4 pistes numériques, du type FOSTEX MR8
prends un pc un 4pistes meme numerique c'etait sympa y'a 20 ans(a mes debuts) mais maintenant c'est prehistoric: un ordi t'offre bien plus de possibilités,et est plus simple pour bidouiller grace a l'ecran.
riton_lafouine
Citation : je peu x avoir un son type analogique qui me semble meilleur !!
non mais non
deja sur ton autre post on en a parlé ...
L'enregistrement sur un ordinateur est obligatoirement numérique ...
je suppose que tu a un ordinateur vu que tu va sur internet ... tu écoutes de la musique dessus donc tu a une carte son !!!
meme basique ca peut suffire pur faire un essai ...
pour pouvoir t'enregistrer sur un ordinateur il te faut
une carte son
un logiciel adapté ...
L'acquisition sur un disque dur OBLIGE la converstion analogique -> numerique ... car on ne sait stocquer sur un disque dur que des 0 et des 1, c'est con mais c'est comme ca ...
Pour faire de l'analogique ... pas besoin de PC mais des enregistreurs à bande et une console de mixage ... mais ca existe plus ...
DONC apres cette apartée :
tu peut tres bien t'enregistrer avec ta carte son interne et l'enregistreur integré de windows ... seulement question son, BEURK ...
maintenant il existe aussi des solution alternatives qui ne passent pas par l'informatique ... Ce sont des enregistreurs multipistes numeriques integrant une console de mixage. c'est du tout en 1 ... tu enregistres, tu mixes avec le logiciel integré, tu graves ton CD ...
si tu es allergique a l'informatique peut etre est-ce une bonne solution ... malgré tout plus limitée concernant les effets sauf si tu fait appel a des sources d'effets exterieures qu'il faudra acheter en plus. (l'achat d'un ministudio numerique n'exclu pas l'achat de micros, cables et périphériques pour le faire fonctionner)
patoux
bien sur j'ai un ordinatuer, mais c'est un portable, pas pour s'enregistrer !! en plus j'ai pas de son !!
ça semble si compliqué pour juste enregistrer une guitare en analogique...
Anonyme
booz
sur ce site:http://www.lignedebasse.com/y'a des explications:quel logiciel gratos et comment se debrouiller avec.y'a des mecs qui font des enregistrements tres correct avec peu de choses.
riton_lafouine
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,70.html
là t'a tout le base de l'enregistrement a la maison ... Sur ordinateur ... et donc en numérique !!! (pas d'autre alternative sur un ordinateur ou alors faut acheter un multipiste à K7)
patoux
C'est quoi au juste un multipiste à k7. j'ai un magneto à k7, je m'en sert un peu pour m'enregistrer mais le son est très mauvais. ça m'interesse pas du tout.
riton_lafouine
patoux
j'avoue que je ne suis pas vraiment à la dernière mode pour enregistrer une guitare !!
Il me faut vraiment un ordinateur je crois.
Alceste Floupe
Citation : Perso pour moi un bon mac est un mac mort ...
Riton_lafouine> desolé mais…
…Non mais sans blague…C' est debile d' ecrire des choses pareilles…Ça ne fait pas avancer le debat.Patoux> Quel est ton budget ? Quel environnement informatique connais-tu ?
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
patoux
Je connais mon PC portable, à part ça pas grand chose...
Anonyme
Pour un PC, on peut trouver encore moins cher, mais il faut quand même faire un minimum attention aux composants, et il faudra ensuite trouver et ajouter les logiciels: en cherchant un peu, sur AF par exemple, on en trouve des gratuits, à privilégier... parce que pour débuter, c'est con de payer cher pour un truc qu'on n'utilisera pas, et puis une version crackée, c'est interdit, y'a pas la doc et ça ne marche pas toujours très bien
Sachant cela, ensuite, c'est les goûts et les couleurs...
Alceste Floupe
Voila, je te souhaite une bonne continuation !
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
patoux
Je ne connais pas vraiment tous les appareils dont vous parlez mais je vais ma renseigner.
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte