Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable à 999E a auchan ca vaut quoi ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi portable à 999E a auchan ca vaut quoi ?
http://www.auchan.fr/promotions/offresmagasins/operations/loisirs_high_tech/pc_webshox.asp?ComponentID=32807&SourcePageID=32857#2
Voila le lien, dites moi ce que vous en pensez !!!
Penser vous que cubase sx tourne sans probleme la dessus ?
Le prix est vraiment ionterressant.
A plus !!!!
Si il y en a qui ont mieux a me proposer meme d'occase pour ce prix je suis partant !!!
Samys
2

Citation : Processeur : Intel Celeron 1,7 Ghz
Carte Vidéo : Partagée 64 Mo
Communication : Modem 56 k V90, carte réseau
Ports : x2 USB, x1 IEEE et Sortie TV
Logiciels : Microsoft Windows XP Edition familiale et Star Office 5.1
Écran : 14"1 TFT
*2 à 4 Go alloués au système de restauration sur le disque dur.


C'est pas tres précis... ils n'indiquent pas la quantité de ram. Il te faut au minimum 256 Mo.

Il te faut de toute facon acheter une carte son pro compatible avec le portable car la carte son inclue doit être intégrée à la carte mère genre Sis...

La carte video doit être une daube mais je suppose que tu t'en fous pour la zik ;)
3
Si, si, à droite : 256 DDR, DD 20 Go, DVD, graveur CD.
Pour le prix, pourquoi pas...
4
Il me semble avoir lu que les composants des ordis de grande surface ( marques au demeurant inconnues ) sont les meme que les composants d'un ordi que tu achètes le double chez des pros..; Mon ordi vient d'une grande surface et j'ai jamais eu de problème jusqu'a maintenant.
Le disque dur est un peu léger mais bon... Si t'as pas un gros budget, je te le conseille.
5
1/ les celeron c'est vraiment pas top (128 ko de cache...)

2/ en général les grandes surfaces font des économie sur la carte mère car les consommateurs ne regardes jamais la référence.. pourtant la CM est l'élément le plus important ds un ordi.. et ca m'étonnerai pas qu'il ai mis une carte mère générique de merde... (t'as la ref ??)
6
Heu en général les grandes surfaces ne font pas spécialement des bons pricx.. ca revient en général plus cher que d'acheter les mêmes composants chez un assembleur...

par contre il tire le prix vers le bas en mettant des performances pourris la ou le grand public ne regardes pas... (DD en 5400 tr/min, Ram en 100 Mhz, Carte mère pourris..)

dans cette config la.. à mon avis la carte mère, le disque dur et le graveur doivent être bien pourris..
7
Ca peut paraitre un peu con mais moi j'acheterai pas ma bouffe chez surcouf...

le pc en grande surface ça m'a l'air risqué, il gratte au max pour economiser
8
C'est pas que ca à l'air quoi que se soit !! faut pas se baser sur du ressenti mais sur les fait !!
(dsl pour mon ton vindicatif, le sujet me tiens à coeur..)

c'est juste que y'a des composants qui sont pourris et que les autres ne sont pas moins cher que chez un assembleur..

et SURTOUT les grandes surfaces ne garantisse pas le matériel !! il garantisse l'ordi ds sa globalité.. ce qui est complètement con car évidamment ta garanti saute dès que tu touche un truc..
n'importe quel manip de mainteance ou d'installation doit être fait chez eux pour nbe pas faire sauter la garanti et il te facture ca a des prix complètement irréaliste !! (genre 500 balles pour poser un lecteur CD rom !!)

chez un assembleur chaque pièces est garanti indépendamment
9
Tt a fait fruity

en supermarché, SAV = 0

et puis les vendeurs ils te racontent n'importe quoi

moi ça va faire longtemps que je les monte moi meme

c'est du cheap de chez cheap bref a mes yeux : de la grosse merde (surtout pour faire une daw)
10
Sur grosbill.fr, dans la barre du haut, le bandeau pub, tu as une promo du meme genre, sauf que tu as une ge force 4mx en carte graphique, ce qui est quand meme nettement mieux. C'est un toshiba.


Lud