Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmentation soudaine de la conso CPU

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Augmentation soudaine de la conso CPU
Bonjour a tous,

Je rencontre le problème de CPU suivant (j'ai un portable VAIO, 2,8Ghz, 512 M RAM).

Quelque soit le soft utilisé (cubase ou live), lorsque j'ai un nombre de plugs VsT important, si je laisse tourner une boucle pendant un certain temps (sans modifications de paramètres : je ne touche a rien), le CPU, initalement à 45% par exemple, passe à 100% au bout de 5 minutes, sans que je puisse en identifier la raison.
AU final, je ne peux plus rien faire, le son saccade, et je dois attendre 30 sec que le PC daigne prendre en compte mon "STOP".

Je précise qu'aucun processus supplémentaire ne semble en etre la cause, car lorsque je regarde le gestionnaire de tache, c'est bien le soft que j'utilise qui utilise d'un coup 100% du CPU.

QUelqu'un a déjà rencontré ce pb ou peut m'expliquer de quoi cela peut venir ?
C'est éreintant, je ne peux plus rien faire à moins de me contenter de deux synthe et 3 petits effets...
2
:((( beuh...même pas une idée ?...
3
Tu as peut-être un problème de "dénormalisation". Il existe un plug-in freeware qui s'appelle "denormalizer", et qui peut régler ton problème. Une mise-à-jour des pilotes de ton ordinateur ou de ta carte-son pourrait améliorer la situation. Tu trouveras ici le denormalizer et une explication (en anglais) de ce problème.
4
Effectivement j'en avais entendu parler par ici mais l'avais complètement refoulé dans une zone morte de mon cerveau.

Questions drivers, je suis logiquement au top, et ceux de ma carte son (RME multiface) aussi.

Je vais donc essayer le denormalizer...car il est vrai que cela apparait souvent de le cas d'un usage du delay...enfin il me semble.. :??:

Bref, j'essaie ca et je reviens.
Entre temps, si d'autres personnes ont leur idée...
5
Bon, après test du normalizer, cela ne me parait pas régler le pb : ce dernier ne peux se placer en amont d'un instrument vst, et mon soucis apparait entre autres lorsque j'utilise le minimonsta après avoir un peu chargé la mule par ailleurs.

well well... d'autres expériences du meme type ?
Je vais quand meme pas changer de pc.. help !
6
Désolé de jouer les lourds, mais la situation n'a pas évoluée.

silvouplé !
7
Tu n'indiques pas si tu as une carte-son externe à ton portable ou si tu utilises le chipset-son interne. Ton souci peut venir d'une latence trop faible (réglage buffer audio de la carte-son), bien que je n'y croie guère. :|
8
En fait j'avais précisé entre les lignes un peu plus haut que ma carte est une RME multiface, aucun soucis de latence de ce coté là donc...
Puis le pb n'est pas régulier, mais apparait en pic.
9
Suite de l'histoire :
J'ai formaté mon Disk et réinstallé le tout sous win2000 pro.
Aucun changement à l'horizon, toujours ces pics de CPU soudains sans explication.

Je suis en train de faire un noeud coulant, help..
10
Bon....
Je n'ai toujours pas réglé ce pb de pic de CPU.

SI qqu'un a rencontré le meme pb (j'ai un sony vaio PCGGRT 716s) , merci de me tenir au courant, ca devient vraiment PENIBLE.

(Je ne pense pas que cela soit un pb de normalisation, puisque cela peut se produire avec un seul plugin chargé, de type minimonsta.)