Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils config complète spécial son...

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils config complète spécial son...
Salut !!

Voilà, je voudrais investir dans un PC qui me servirait à l'enregistrement de prémaquettes, donc un PC dédié au son, suffisament puissant pour travailler confortablement mais sans en attendre une qualité de folie bien entendu. Mon budget est de plus ou moins 500 Euros sachant que j'ai déjà écran, souris et clavier, mémoire vive (160 Mo), disque dur (20 Go), alim, carte reseau,
Voici mes questions :
1- Quel puissance de processeur me conseillez vous ? Dans quelle marque ?
2- A propos de la carte son, la Studio Max semble convenir à ce que je veux faire (plusieurs entrées, et sorties et une bonne suite logicielle), mais y'a t'il mieux avec un rack externe ?
3- Je suis preneur de tout conseil, toute aide

Je vous remercie 1000 fois par avance, et j'espère avoir beaucoup de réponse !!!

A bientôt

Ben
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour revenir à notre ami du haut, s'il ne sait toujours pas quoi prendre, il peut toujours se dépêcher pour le casting de Star Academy 2, c'est gratuit !
12
Nous parlons de musique...

Cya!
Tom
13
salut à tous,

excusez-moi d'avance pour la question que je vais poser (mais je suis débutant !):

C'est quoi cette histoire de chipset ? Quelles sont les conséquences sur un athlon ?

J'espère avoir une explication claire (ce serait vachement sympa !)

Denis
14

Citation : salut à tous,

excusez-moi d'avance pour la question que je vais poser (mais je suis débutant !):

C'est quoi cette histoire de chipset ? Quelles sont les conséquences sur un athlon ?

J'espère avoir une explication claire (ce serait vachement sympa !)

Denis



On dit souvent que la carte-mère est le coeur du PC : la carte-mère est le support sur lequel vient se greffer tous les composants d'un PC.
Pour que ces composants (processeur, mémoire vive, carte graphique, bus PCI...) puissent communiquer entre eux de manière organisée il faut un chipset : le chipset est greffé directement sur la carte-mère, on ne peut pas le changer, d'où l'importance à l'achat d'une carte-mère de savoir quel chipset l'accompagne.
Chaque chipset a sa propre façon de gérer la coordination entre les différents composants : certains privilégient la stabilité du système, d'autres privilégient la performance.
Les chipsets Via s'adressent en général aux joueurs, et dans ce contexte, ils fonctionent très bien. Par contre pour l'audio les chipsets Via entraînent souvent des problèmes : c'est leur façon de gérer les bus PCI (sur lesquels sont installés les cartes son) qui est le plus souvent en cause...
15
Merci pour cette réponse claire

Quels sont les problèmes rencontrés ?

Denis
16

Citation : Quels sont les problèmes rencontrés ?



Souvent, des craquements ou grésillements lors de l'enregistrement ou du playback, ou parfois, une instabilité générale du système (plantage aléatoire du pc)
17
Merci pour ces précisions,

mais maintenant je commence à avoir quelques doutes.
Je possède un AMD Athlon 1 GHz ´Thunderbird´ et une carte mère MSI K7 Turbo D. J'utilise Storm et lorsque je lis un morceau, il arrive parfois qu'il y ait des petites gésillements ou craquements (pour info j'ai comme carte son une soundblarster live 5.1 et j'envisage de m'acheter une Terratec EW 24/96 ; j'utilise aussi Win98Se.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un prob de Storm ou de chipset ?

Denis
18
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un prob de Storm ou de chipset ?

Ca vient du chipset, mais essaye de modifier le PCI delay transaction dans le bios car les cartes SB live le gèrent mal.

Cependant la 24/96 DMX Fire, je n'y avait pas pensé, mais elle à l'air pas mal du tout.

Mais je te conseille d'appeler IPE, ils vont te le dire tout de suite.
www.ipe-music.com

Bon vent à toi !
19
Je me répète, mais pour résoudre les problèmes de chipset VIA le mieux est d'en téléchager les dernieres versions des pilotes sur le site du constructeur de la carte mére. Bien des problèmes de craquements instabilité du système etc. sont alors résolus... :D
20
perso, j'ai un athlon 600 slot A avec un chipset amd 750

c'est horrible, cela ne marche pas avec la majorité des produits semi-pro et pro.

Ces derniers ne sont compatible qu'avec le chipset 760 et 761


c'etait ma contribution.