Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon début pour un pc peu bruyant.

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 2 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon début pour un pc peu bruyant.
Je tenais à vous faire part de mon achat de samedi matin :
Un boitier Antec Sonata qui est un enchantemant pour les oreilles ! Il est muni d'un ENORME ventilo au cul qui extrait l'air chaud vers l'extérieur et est équipé pour en recevoir un autre devant afin de faire rentrer l'air frais directement devant les DD (y'a même un filtre à air lavable). C'est une alim de 380 W, donc y'a des quoi faire. Et alors le silence !!!! Avec mon ancienne tour, j'avais l'impression de passer l'aspirateur dès que je l'allumais ! Mais là, c'est le pied total, à peine un léger ronronnemant qui s'oublie très vite.


Pour parfaire le tout j'ai changé de ventirad afin d'économiser quelques décibels supplémantaires.
Sur le proc, j'ai mis un simple radiateur aqua690,


auquel j'ai retiré le mini ventilo et mis à la place un ventilateur NoiseBlocker S2 très silencieux.


à l'aide d'un adaptateur en forme d'entonnoir


En plus d'être silencieux le boitier est très ingénieux, puisque les périf 3.5 et 5 1/4 ne se vissent sur le boitier même mais sur des rails enclipsables qui facilient le montage et le démontage. Les DD sont quand à eux placés perpendiculairement aux 5 1/4 afin d'avoir tout de suite accès aux nappes et jumpers en ouvrant la porte du boitier. C'est très astucieux, mais le revers de la médaille c'est qu'il vous faudra employer des nappes IDE très longues si vous voulez connecter le(s) DD aux CD. En effet, du fait de cette disposition, je suis contraint pour l'instant de faire cohabiter 2 DD sur un port IDE et 2 CD sur l'autre post IDE, alors qu'il serait préférable d'avoir un DD et un CD par port IDE.

Bref à part ce détail, je vous conseille ce boitier qui change de tout ce qu'on peut connaitre avec les boitiers bas de gamme. Le tout m'a couté seulement 150 euros environ.
J'imagine ce que ça pourrait donner avec de la mousse isolante derrière les parois !
C'est donc un bon début pour faire régner la musique dans votre home au lieu du vilain bruit des nos PC, en évitant la solution radicale qui est de déplacer l'UC dans une autre pièce.
Afficher le sujet de la discussion
61
Le zalman, j'ai été obligé de le revendre moi : incompatible avec la carte mère à cause du radiateur du chipset :(
62
Merde j veux pas avoir la meme embrouille que toi babar!! :(((

Sinon, je ne souhaite pas changer de boitier...
c ptet pas necessaire.
Un pote a changé alim+ventilo cpu, mais a gardé son boitier pourri...ben on entend plus rien.
Donc le boitier c un peu du vent je pense :non:
63
http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps7000a-462_motherboard_list_eng.html

Citation : Power Supply must not interfere with the heatsink



en définitive ca veut dire quoi?? :mrg:
64

Citation : Donc le boitier c un peu du vent je pense



Oué un boitier vraiment silencieux ca existe pas vraiment... l'important c surtout que les composants ne soient pas trop serrés les un les autres ds le boitier pour une bonne ventilation... plus c ventilé moins ca chauffe et plus tu peux baissé la vitesse de rotation des ventilos et moins y a de bruit! :clin:

pour le coup du power supply je c pas... sur mon asus A7N8X deluxe ca passe bien!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
65
Ta carte mère etait donnée 100% compatible?
66
Je pense que il vaut verifier la compatibilité avec ta carte mère et ensuite avec ton alimentation (qui peut avoir différente taille). Ca doit être ça la subtilité...
67
Si j'en crois ton lien Edd j'ai le "Power Supply must not interfere with the heatsink" qui a un petit rond mais le incompatible pas coché c donc pour ca que g pris ce ventilo!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
68
C'est pas sur le zalman qu'il faut couper les pattes pour le mettre sur les chipset amd ?
Sinon ces quoi ces histoires de compatibilté en fait ? :8O:
69
C pas un problème d'amd c un problème de design de carte mère... comme le ventilo se fixe avec un système en plus y a des condos sur certaine carte qui gène... pour ma part sur l'a7n8x y a rien qui genait!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
70
Ok ;) Mais chez moi c'est un peu le bordel dans mon boitier, ma nouvelle alim est énorme et juste en face les emplacement 5,25" sont blindés et ca dépasse de tout les coté... je sais pas si ca pourrais rentrer... :|