Sujet Avis Configuration PC ! C'est assez urgent svp !

• 236 vues
1 Avis Configuration PC ! C'est assez urgent svp !
Pour demain aprem en fait...

Une amie m'a demandé de l'aider à choisir ses composants pour un ordi orienté MAO uniquement (pas d'internet, etc...) et j'aurais besoin de vos conseils de geeks :clin: , ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'actualité informatique et je me demande si nos choix sont pertinents...

Elle dispose d'un budget assez conséquent (si possible 1500, sinon jusqu'à 2000 roros). D'emblée, elle s'oriente sur un processeur intel, elle travaille sous Cubase SX 3.

Voila la config (chez Grosbill)

- Boitier Antec Sonata II 450w : 114€
- CM P5WD2-E Premium (chipset intel i975X) : 249€
- Proc Intel Pentium DualCore 830 3GHz L2 2Mo + ventil/rad Ice SP109(12cm, silencieux) : 312€
- 2X Mem DDR2 Samsung Original 512Mo PC5300 667MHz : 140€
- moniteur lcd Hyundai B70A 17p : 235€
- clavier souris optique : 15€
- Windows Xp Pro x64 : 160€

total : 1741€

Voila, qu'en pensez vous svp ?
Je pense que tout cela tient la route, mais je me pose quand même quelques questions...
Le caviar monté en Raid 0 tiendra la route pour du 12 pistes je pense, pas forcément la peine de prendre un 10000Tr/min tout de suite ?
Et concernant Windows Pro x64, est-il judicieux de l'acheter maintenant pour bénéficier du 64bits tout de suite ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
:up: du soir..... espoir :aime:
:up: du matin .... chagrin :(((
Et :up: du midi .... tant pi :oo:
Pour win je ne sait pas mais je doute. On est pas encore sur qu'il soit vraiment stable :???: a voir.Sinon en général la config a l'air pas mal a part la carte graphique . Je me demande si cela vaut le coup d'acheter une carte graphique faite pour jouer sur un ordi dédié a la mao . regarde la SAPPHIRE ATI X300 SE 256Mo HyperMemory, elle est un peu moins chère mais surtout elle est plus orientée passe partout que jeux et c'est peut-etre plus utile en MAO. La SAPPHIRE ATI Radeon 9550 256 Mo peut etre utile car elle permet d'utiliser 2 écrans et ça en MAO ça peut servir. D'un autre côté je ne suis pas hyper calé en MAO donc avis à relativiser.
De mon point de vue, la config est pas mal, mais je trouve ca un peu bizarre de dépenser presque 600 euros en CM + proc. Ca me parait cher.
Perso, je prendrais un boitier un poil moins honereux, avec un couple CM+proc moins cher également, je baisserais aussi sur la carte graphique.

La ou je suis completement pas d'accord, c'est sur l'ecran.
C'est LE lien avec l'utilisateur, et franchement, 1280x960 sur 17", ca me ferais bien mal au cul. A mon avis, c'est LE truc ou il faut se lacher niveau tunes. Un bon ecran ca se garde minimum 5 ans, c'est pas comme un proc ou de la ram. En plus en MAO, t'as grave besoin de place pour mettre tous tes plugins, ta fenetre mixage, ton piano roll et tes pistes...

Donc moi je dis, soit DEUX ecrans 19" (si la place le permet), soit un seul 21" (qui au moins affichera du 1600x1200, déja un poil plus confortable). Dans les deux tu peux t'en tirer pour 700-800 euros.
Ouais c'est cher, mais ca au moins tu passes pas une journée sans t'en féliciter....

Bon c'est que mon point de vue hein...
Mes excuses à piotr et runuts, je ne leur ai pas répondu.... J'ai exposé vos points de vue à ma cops, elle a fait ses choix, encore merci à vous :bravo:

Merci aussi Audio Form, mais les pièces sont commandées depuis un p'tit bout de temps dejà, tant pi :clin: