Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2006 à 19:04:35Quel ordinateur pour 800 euros ?
Salut à vous
J'hésite encore sur de nombreux points. Acheter un studio tout intégré ? Acheter un PC ? un Mac ? Je m'y perds...
J'écris ici pour vous demander votre avis sur un ordinateur : je dispose de 800 euros, d'un écran, d'une carte son, d'un Windows XP et d'un Cubase SX2.
Que me conseillez-vous comme marque ? Comme modèle ? Comme type de config ? en sachant que ma priorité absolue, c'est la stabilité. Pas la peine de se lancer dans un débat Mac / PC (je suis plutôt partisan du PC, mais pas du tout opposé au Mac). Dites-moi simplement ce que vous préférez comme matos pour une utilisation audio, et expliquez pourquoi (si possible).
Faites-vous plus confiance à une marque qu'à une autre ? Y a-t-il des composants à éviter dans une config audio ? Des fournisseurs sérieux ?
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai finalement craqué pour un enregistreur tout-intégré, et je n'ai donc pas besoin d'ordi pour faire ma zik.
Je garde par contre tous vos commentaires dans un coin, et j'espère qu'il y en aura d'autres, car ça peut me servir pour plus tard, et surtout ça peut être utile à d'autres personnes.