Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable et carte son multi entrées/sorties.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 473 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable et carte son multi entrées/sorties.
Bonjour!
je connais bien le principe d'ajouter ue carte son interne avec rack externe sur un ordinateur "de bureau" (tour + écran). Mais qu'en est il donc sur un ordinateur portable? n'ayant pas acces a l'interieur du boitier (ports pci) comment fait on pour utiliser un portable ET une carte son multivoies (env 8 pour se ki ns concerne....)?
j avoue que je bloke!
auriez vous des references de Materiels a me donner pour ke je voie ce ki se fait en la matiere?

merci par avance

6NOP6
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as parfaitement raison! je serais quand même curieux de voir tourner le système Magma avec du Motu PCI sur un portable :8O: :?:
12
Bon j ai vu chez hercules un modele sympa mais ki a pose des pblemes une fois sur deux apparament, je me demande si le firewire n est pas "dédié au plantage": regardez donc les avis et le forume de cette carte:
/interface-audionumerique-firewire/hercules/16-12-FW/forums/

dans la meme veine de carte externe fire wire (env 10/12 entre sorties ) qu'existe t il donc de valable?
13
Le problème d'Hercule, c'est qu'ils ont sorti le même genre de produit il y a longtemps, mais n'ont pas réussi à développer des drivers qui suivent l'évolution des systèmes d'exploitation : la ISIS ne peut pas tourner sous Windows XP. Et l'on craint qu'il en soit de même avec la FW et Windows Vista, par exemple.

Tu as quoi comme budget ?

Dans les bonnes cartes FW, tu as l'Edirol FA-101, la M-audio FW-1814, après on risque de taper dans du Presonus Firepod...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
L edirol me semble super correcte!
16 entrees c ca? 500 euros c est notre budjet maxi , ca colle!
je regarde les avis....
je crois k on va kraker pour celle ci!!
c est du roland ?
je me rencarde avec mon ingé son savoir ce k il en pense
15
Ayant l'UA-101, je croit que la FA-101 n'a que 8 entrées et 8 sorties. Après je n'ai jamais eu de plantage avec l'usb, donc usb ou firewire...
Moi je travail avec un portable et l'UA-101 et c'est parfait, peut être il faut prévoir un deuxième écran parce que l'écran du portable c'est un peu petit.
C'est vrai que l'usb ou le firewire permet l'utilisation de la carte sur une tour ( quoique le firewire n'est pas présent partout ), ce n'est pas le cas du PCMCIA.

Maxime

16
Si (et pour 35 € ) :lol:

17
J'ai appelé le service après vente d'édirol, et on en est venu à parler de ce type de carte et il m'a dit que ce n'était pas vraiment stable. Qu'en est il??

Maxime

18
Il vaut mieux pas se casser les pieds avec des adaptateurs, prends une carte en FireWire ou USB d'origine, tu te compliqueras moins la vie ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.