Ordinateur portable et carte son multi entrées/sorties.
- 17 réponses
- 6 participants
- 515 vues
- 6 followers
synopsys
je connais bien le principe d'ajouter ue carte son interne avec rack externe sur un ordinateur "de bureau" (tour + écran). Mais qu'en est il donc sur un ordinateur portable? n'ayant pas acces a l'interieur du boitier (ports pci) comment fait on pour utiliser un portable ET une carte son multivoies (env 8 pour se ki ns concerne....)?
j avoue que je bloke!
auriez vous des references de Materiels a me donner pour ke je voie ce ki se fait en la matiere?
merci par avance
6NOP6
KoalaMan
Tu as deux catégories pour chercher : cartes audionumériques externes (en USB ou en FireWire), ou alors cartes sur port PCMCIA.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
synopsys
KoalaMan
ericbabass
qui permet d'utiliser n'importe quel système avec un portable !
KoalaMan
D'autant qu'il n'y a quand même pas des masses de cartes en PCMCIA, c'est plus trop à la mode...
fabs
Citation : Il existe peut-être une solution différente chez Magma
à 800 € le port PCI

ericbabass
KoalaMan
Lors de l'achat d'une nouvelle carte, on voit bien, et grâce à ton message en particulier, que le PCMCIA n'est plus la meilleure solution !
Mathmathxc
Hors sujet : merci du tuyau ericbabass on se demendaient combien ca pouvait couter avec mon cousin.
ericbabass
synopsys
/interface-audionumerique-firewire/hercules/16-12-FW/forums/
dans la meme veine de carte externe fire wire (env 10/12 entre sorties ) qu'existe t il donc de valable?
KoalaMan
Tu as quoi comme budget ?
Dans les bonnes cartes FW, tu as l'Edirol FA-101, la M-audio FW-1814, après on risque de taper dans du Presonus Firepod...
synopsys
16 entrees c ca? 500 euros c est notre budjet maxi , ca colle!
je regarde les avis....
je crois k on va kraker pour celle ci!!
c est du roland ?
je me rencarde avec mon ingé son savoir ce k il en pense
Maxime C.
Moi je travail avec un portable et l'UA-101 et c'est parfait, peut être il faut prévoir un deuxième écran parce que l'écran du portable c'est un peu petit.
C'est vrai que l'usb ou le firewire permet l'utilisation de la carte sur une tour ( quoique le firewire n'est pas présent partout ), ce n'est pas le cas du PCMCIA.
Maxime
fabs

Maxime C.
Maxime
KoalaMan
- < Liste des sujets
- Charte