Sujet de la discussionPosté le 07/05/2006 à 15:06:56Ordinateur portable et carte son multi entrées/sorties.
Bonjour!
je connais bien le principe d'ajouter ue carte son interne avec rack externe sur un ordinateur "de bureau" (tour + écran). Mais qu'en est il donc sur un ordinateur portable? n'ayant pas acces a l'interieur du boitier (ports pci) comment fait on pour utiliser un portable ET une carte son multivoies (env 8 pour se ki ns concerne....)?
j avoue que je bloke!
auriez vous des references de Materiels a me donner pour ke je voie ce ki se fait en la matiere?
Si je devais prendre une carte pour PC portable, je prendrais du FireWire : plus stable que l'USB et plus standard que le PCMCIA (tu peux mettre la carte sur un PC fixe !)
C'est sûr que ça existe, mais quand on cherche à rationnaliser au maximum sans acheter des adaptateurs dans tous les sens, le PCMCIA n'est pas forcément le plus évident.
D'autant qu'il n'y a quand même pas des masses de cartes en PCMCIA, c'est plus trop à la mode...
Attention pas d'incompréhension entre nous je propose une solution alternative à ceux qui travaillent avec un portable, si j'ai fait une erreur merci de me l'expliquer gentillement