Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable et carte son multi entrées/sorties.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 472 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable et carte son multi entrées/sorties.
Bonjour!
je connais bien le principe d'ajouter ue carte son interne avec rack externe sur un ordinateur "de bureau" (tour + écran). Mais qu'en est il donc sur un ordinateur portable? n'ayant pas acces a l'interieur du boitier (ports pci) comment fait on pour utiliser un portable ET une carte son multivoies (env 8 pour se ki ns concerne....)?
j avoue que je bloke!
auriez vous des references de Materiels a me donner pour ke je voie ce ki se fait en la matiere?

merci par avance

6NOP6
2
Salut, y'a pas de port PCI dans un portable, donc ne cherches même pas à mettre une carte interne.

Tu as deux catégories pour chercher : cartes audionumériques externes (en USB ou en FireWire), ou alors cartes sur port PCMCIA. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je connais la qualite des cartes externes, on a un rendu aussi efficace avec de l'usb? ou du pcmcia?
4
Si je devais prendre une carte pour PC portable, je prendrais du FireWire : plus stable que l'USB et plus standard que le PCMCIA (tu peux mettre la carte sur un PC fixe !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Il existe peut-être une solution différente chez Magma http://www.mobl.com/expansion/products/cardbus_expansion/index.html
qui permet d'utiliser n'importe quel système avec un portable ! :mrg:
6
C'est sûr que ça existe, mais quand on cherche à rationnaliser au maximum sans acheter des adaptateurs dans tous les sens, le PCMCIA n'est pas forcément le plus évident.

D'autant qu'il n'y a quand même pas des masses de cartes en PCMCIA, c'est plus trop à la mode... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7

Citation : Il existe peut-être une solution différente chez Magma


à 800 € le port PCI :shootme:
8
Attention pas d'incompréhension entre nous :non: je propose une solution alternative à ceux qui travaillent avec un portable, si j'ai fait une erreur merci de me l'expliquer gentillement :(( :rocket: :boire:
9
Non, y'a pas d'erreur, mais c'est vrai que c'est le genre de solution que certains peuvent avoir besoin.

Lors de l'achat d'une nouvelle carte, on voit bien, et grâce à ton message en particulier, que le PCMCIA n'est plus la meilleure solution ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Hors sujet : merci du tuyau ericbabass on se demendaient combien ca pouvait couter avec mon cousin.