Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer une carte mere et proc tout seul est ce facile

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer une carte mere et proc tout seul est ce facile
Je voudrais changer ma carte mere mon proc et mettre de la ram .est ce facile a faire tout seul ou faut il passer par un magasin
ce que je veux dire est il possible de faire le changement puis de rallumer l ordi et tout fonctionne ou faut il entrer dans le bios enfin un truc comme ca,rentre des parametres reconfigurer ses disques etc......
2
Le montage en soit n'est pas bien compliqué, maintenant tu as quelque réglage en effet à réaliser dans le bios, mais cela depend beaucoup de ta carte mère.... avec le manuel (fourni ne français ou que tu peu trouver en francçais sur le site du constructeur), un peu de patience, et l'aide de certaines personnes sur le forum tu devrai t'en sortir facilement et economiser le prix d'une installation chez un professionnel :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Monter un ordi n'est pas bien compliqué si l'on est soigneux et les sites là dessus ne manquent pas.
maintenant au redemarrage, windaube xp ne va pas aprécier le changement et va te casser les.... un reformatage et reinstall de windaube sera bienvenu.

conseils utiles en vrac... le processeur doit s'emboiter dans son socket sans forcer. il y a un detrompeur.
la pate thermique sans excès.
le danger est lors du montage du radiateur du proc qui peut etre un peu viril d'où risque de riper et de casser quelques chose...
la ram : 1 seul sens de montage no problémo.
le bios : un parametrage par defaut au début mais il est utile de connaitre les fonctions du bios pour pouvoir activer desactiver les fonctions inutiles.
:boire:
4
Encore du vrac :

Il y a quelques sites qui décrivent la marche à suivre (dont le site d'AMD si ma mémoire est bonne).

Une fois le montage fait, il faudra configurer le bios pour l'optimiser -> voir au préalable le site du fabriquant de la carte-mère. :clin: