Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IRQ, ACPI et Pc standard.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion IRQ, ACPI et Pc standard.
Bonjour

Si des connaisseurs sont suceptible de pouvoir me renseigner, z'êtes bienvenus :)

Voilà j'aurais voulu savoir si passer en Mode Pc Standard sous WinXP et réassigner une IRQ "plus prioritaire" à ma carte son (Emu 0404) pourrait vraiment faire gagner en performance ?

je viens de Passer en Pc standard et je dénote un net ralentissement du systeme (quoique j'ai pas encore tout bien configuré c tout frais de 10 Mn...)

Je suis d'habitude en Mode ACPI (APIC pour etre précis) et je n'ai jamais rencontrer de gros problèmes, à part qqs grésillement à faible latence (ce que je pense normal à - de 10 ms)...

Le gain de perdormance serait il vraiment perceptible ? Cela vaut il le coup de rester dans cette config ?

Milles Mercis d'avance pour vos éclaircissements ... :)

Config:

-Celeron D 2.8 Ghz
-CM Asus P4P800-E Deluxe
-1586 Mo de Ram
-Emu 0404
2
Up :)
3
En informatique , je suis partisan du "tant que ça marche bien, pourquoi changer?" , c'est valable aussi pour le mode ACPI ou pc standard.

De toute façon le vrai facteur bloquant de ton pc c'est ton Celeron D 2.8 Ghz. Et je ne pense que tu gagnerais grand chose en mettant un IRQ prioritaire.

Mais fais les tests, comme ça on sera fixé.

:boire:
4
Bonjour,si tu veux du changement,change ton proco ,a la place installe un p 4 3.2 ou 3.4 mais ne change pas tes IRQ tu va au devant de souci incontrolable .pour la latence reste a 10ms c'est parfait car en dessous quant tu aura mis 5ou6 effet bonjour les petits bruit
5
Avec le mode pc standard, tu perds le support hyperthreading, la gestion électrique devients inexistante, tu perd l'apic, qui est un système d'irq beaucoup plus performant que les irq "pc standard"...