Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une piste MIDI avec un VST en piste Audio facilement/rapidement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer une piste MIDI avec un VST en piste Audio facilement/rapidement
Bonjour,
Mon poste ne disposant que de 512 megs de RAM (pour un Pentium M à 1,7) j'arrive souvent à saturation lorsque j'utilise plusieurs banques de sons bien lourdes.
Existe-t-il un moyen rapide (sous cubase dans mon cas) pour transformer une piste midi en piste audio afin de soulager le cpu/ram. J'espère que ma question est claire...
Merci.
2
Oui tu peut le faire...

tu mute d'abord les pistes que tu ne veux pas faire apparaître sur ton *.wav, ensuite tu sélectionne la zone que tu veut transformer à l'aide des "locateurs gauche et droite" au dessus de la fenêtre de tes pistes (je sais pas si c'est clair, je me rapel plus du terme technique).

Après tu vas dans le menu "fichier" puis "exporter mixage audio". la tu régle les paramètres de ton fichier *.wav, et tu coche "importer dans la bibliotek" et "importer piste audio".

normalement, tu as ton fichier *.wav qui se créer, et une nouvelle piste audio qui apparait avec ton fichier.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Merci :!:
4
Euh... je suis assez surpris de la solution apportée. A partir de Cubase SX2, il y a possibilité de geler les pistes, donc pas besoin d'exporter, ça se fait tout seul. Voici comment faire, et attention c'est très compliqué :clin: :
Dans ta fenêtre VST (F11) tu cliques sur le petit symbole en flocon à côté de la piste que tu veux geler. C'est fait! Ton MIDI est transformé directement en Wav et ça soulage ton proc. Bien-sûr, tu peux "dégeler" la piste à tout moment pour retravailler tes MIDIs.
5
Etant donné qu'il n'a pas donner sa version de cubase et que personnellement j'utilise cubase SE, j'ai donné la solution que j'utilise et qui est utilisable dans tous les cubase. maintenant je ne connais pas SX2, et au vu de ton explication, c sur que cela parrait bien plus pratique et bien moins contraignant ! :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6
C'est vrai, j'avais pas pensé à la version SE. Je sais que ça coute cher, mais SX3 c'est impressionnat par rapport aux anciennes versions. En tout cas j'espère qu'on aura aidé axool.
7
Yes :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...