Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un Emac ou Imac ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 637 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choisir un Emac ou Imac ?
Le Emac G4 800 Mhz est elle une bonne machine pour faire de la MAO ? ou faut il opter pour un imac ? J'ai beaucoup de mal à differencier ces deux machines, quelles sont leurs principales differences ?
D'autant plus que l'on dit souvent que le Emac est fait pour l'education... ce qui veut dire que ces performances sont limitées ?
Je pars du principes que l'essentielles pour faire de la MAO, c'est surtout une bonne carte son et bcp de RAM, je n'ai donc pas envie de mettre tt mon argent pour la machine et que le Emac est à 1200 euros(256 RAM) alors que le Imac 1500 euros.
Hormis le fait que le Emac possede une ATI radeon en video et le Imac une geforce2 mx ainsi que 20 Go de DD en plus, je ne vois pas trop ce qui fait la difference en terme de puissance, alors que dois-je choisir ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oue bonne petite machine i!!
par contre pour protools il te faudra une carte compatible ( mbox , mbox 2, digi 002, digi 003 ect...) en USB ou FIREWRE qui sont fournies avec protools Le 7,
sinon tu peux utiliser protools M avec du matos m audio ( il faut acheter protools M en plus dans ce cas là)

Le marchand de sable

12
Yep,
merci bcp pour vos réponses :bravo: , du coup y'a de fortes chances pour que je le prenne, par contre y'a personne qui est acoquiné avec Mr.Protools???

edit:
oups, j'avais po vu le dernier post!
Avec la tascam us-122 c'est mort?
13
Completement mort oui ...

Le marchand de sable

14
Merci pour ta rapidité supernono!

arf...bon bah j'ai plus qu'à me pendre...

...

euh...finalement j'vais plutot regarder ce qui se fait en cartes compatibles, y'a des trucs que tu me conseillerais ds la meme gamme de prix?
15
Bah chez digidesign t'as la mbox mini ou la mbox 2 qui sont pas trop cher, sinon faut voir chez M audio mais jeles connais pas trop les modeles actueles.( sachant que les cartes m audio ne sont PAS fournies avec protools, il faut encore racker genre 300 euros derriere il me semble)

Le marchand de sable

16

Citation : sachant que les cartes m audio ne sont PAS fournies avec protools, il faut encore racker genre 300 euros


yope :8) attention toutes les cartes M audio ne vont pas avec pro tools
prend plutot la mbox mini
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
En même temps si il faut racheter une carte son, c'est moins une affaire le eMac !! :(((
Tu ne nous a pas parlé de l'utilisation que tu en auras ?? C'est impératif pour toi de passer sur proTools ?? Ou c'est pour avoir un ordi + stable, ou plus joli (moi je trouve le eMac magnifique :bravo:)
ou plus puissant ?? D'ailleurs quelle est ta config actuelle ?? Car il ne faudrait pas qu'elle soit + puissante que le eMAc (quoique moi qui suis une buse en informatique, je préfère un mac - puissant qu'un PC que je vais faire planter car je ne saurai pas l'optimiser :oops: :oops: )

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

18
Le emac sera plus puissant que mon pc actuel qui commence vraiment à dater. En ce qui concerne l'utilisation, c'est pour travailler principalement en audio, et pro-tools m'interesse car maintenant que j'ai largement fait le tour de Cubase j'aimerais bien découvrir un nouvel outil (qui en + est un classique en studio), stable, et qui me donnera un peu de fraicheur et d'expérience.

Donc en gros c'est pas impératif mais là j'ai une opportunité avec cet emac et je me dis "pourquoi pas?".

Par contre il me faudrait le PT LE je suppose?