Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digi002 + Command8, quel mac choisir et avec quel config?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digi002 + Command8, quel mac choisir et avec quel config?
Bonjour à tous!!
Je vais bientot acquerir la Command8 avec la Digi002.Et je pensai passer au mac en même temps.Mais je ne vois pas ce qui me correspondrait le mieux.Je me suis fait la main sur la Mbox(Pro Tools Le6.9) avec un pc(quoi de plus banal...)mais je commence à atteindre mes limites.Je travaille sur des prods hip-hop et j'utilise environ 10 à 15 pistes en enregistrement avec environ 5 à 10 pistes en lecture.Mais quand je dépasse les 10 pistes en enregistrement, je commence à voir mon pc souffrir, ramer, à l'agonie... :(( :(( :((
c'est ce que je voudrais eviter.

Alors quel mac me conseillez-vous (avec quelle config...) pour travailler sur un vingtaine de pistes enregistrées (avec des effets en software bien sur...), plus une vingtaine de pistes en lecture sans qu'il rame?
Afficher le sujet de la discussion
11
La commande 8 est une bonne machine, elle fonctionne parfaitement sous protools.
apres, c'est surtout une affaire d'habitude. je m'en sort pas trop mal a la souris, du coup je trouve que je n'utilise pas assezla C8... mais dans certain cas, c'est vraiment une tres bonne solution de mixage et de controle des plugs.
si tu as les moyens ca peut etre un bon investissement.
12
J'ai vu la Mackie Control qui a l'air d'etre pas mal...juste comme ça en aparté, tu pense que ça vaut le coup?
13
Pour le prix je pense que la commande 8 est bonne.
il me semble cependant que la mackie controle a une meilleur qualité de fabriquation.
je n'ai pas eu l'occasion de travailler beaucoup avec la mackie, de plus elle etait deja configurée donc je ne sais pas si c'est une galere. la commande 8 est parfaitement intégrée a protools et ca c'est vraiment cool.
> aucun parametrage tu branches > ca marche direct