Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 16:59:04Une configuration mao sympa
Bonjour,
j'ai actuellement un celeron 2,4ghz - 1.3go de ddr et un disque dur ibm 7200rpm
je voudrais un peu booster tout ça parce qu'actuellement c'est pas la joie :
sous nuendo, je fais tourner 6 pistes avec 2-3 effets chacune grand maximum, ce qui est en dessous de mes attentes
on conseille souvent les processeur intel pour la mao mais il sont malheureusmeent bien plus cher, je ne recherche pas le TOP du moment mais juste une config qui tient mieux la route que mon celeron
est-ce qu'un nouveau processeur genre athlon 64 3800+ résoudrait le problème? (je souhaite faire tourner une dizaine de piste +batterie vsti sans ralentissements) ou je reve un peu trop ?
et finalement, est-ce intéressant d'investir dans un disque dur de 10000rpm pour ce type d'utilisation ?
ca fait bcp de questions lol mais c'est histoire d'avoir une idée
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/12/2006 à 17:51:45
Voici la config que j'utilise avec Nuendo :
Core 2 dual E6600
Carte ASUS P5W DH
3 Go de RAM PC 6400
4 disques Hitachi SATA II de 250 Go.
J'utilise en plus une dizaine d'instruments sous GigaStudio, des tas de plugs-ins, une réverbe à convolution et je suis loin d'atteindre la limite.
Plutôt que d'acquérir des disques à 10 000 tr/mn qui sont très chers, achète plutôt 2 disques SATA II identiques et monte les en RAID 0. Tu auras des performances largement suffisantes pour la MAO pour trois fois moins cher.
Si tu es limite au niveau budget tu peux te limiter à 2 Go ou même 1 Go de RAM, en prendre de la moins rapide et ne prendre que 2 disques. Ca marchera très bien.