Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC sur mesure

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC sur mesure
Bonjour,

Je compose beaucoup pour des court-métrages, séquences vidéos et autres et j'ai clairement besoin de renouveller mon ordinateur. En effet, cela devient très lourd de bosser le son à l'image. Je me sert surtout de Acid pro 5 ou 6, parfois cubase, et à partir d'un certain nombre de piste audio ça rame !
Pour résumé, j'ai un Aspire 1522WLMI (c'est un portable, déjà il me faut un fixe je pense parcqu'il surchauffe grave si je travaille toute la journée)
- AMD Athlon 64 processor 3000+
- 512mb DDR Ram que j'ai doublé à 1Giga
J'ai une carte son externe Edirol Audio Capture UA-20 (mais ça on m'a dit que c'était de la merde).
Alors voilà, on m'a conseillé de me faire faire une UC sur mesure qu'ne pensez-vous? Si c'est une bonne idée, je vais avoir besoin d'aide pour choisi les composants à demander (processeur, carte graphique, carte son) et la meilleure composisition, en éspérant que c'est dans mes moyens ! Et c'est pourquoi j'ouvre ce forum: quelqu'un pourrait-il m'aider ?

En attendant voici le lien vers mon blog si ça vous dit d'entendre ce que je fais: http://olivgirardot.hautetfort.com/

Merci d'avance et merci à Audiofanzine ! (et désolé pour la longueur du texte).

Olivier Girardot
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ouai, perso je trouve qu'il faut pas negliger la tour, d'ou un exit pour Dell (quoique c'est mieux qu'une tour bas de gamme quand meme).
Dell c'est quand meme de tres bon prix (j'avais aussi hesité) et du materiel bien choisi, apres ca amoins de classe que ce que tu peus faire avec un bon assembleur



franchement a part une belle tour en alu style macpro (et je precise bien type macpro, car une tour alu n'est pas forcement sinonyme de beau et surtout d'ergonomie) les boitier PC c'est svt tres laid et bordelique

chez dell sans etre magnifique ca reste sobre, bien pensé, facile d'accès et surtout silencieux (mm si il doit etre possible de faire bien mieux)

maintenant un pc en rack 19 pouce ca pete pas mal (mme si ce format bureau est tres peu pratique si on ne possede pas un meuble pour rack), si c'est bien pensé...

moi j'aie pris le parti dell par manque de temps, par besoin d'un systeme stable et par souci d'unifier ma commande chez un mm assembleur

j'aie pour habitude d'avoir des config super stables (10 ans de MAO quand mm), mais cette config de chez dell (j'avais prit le partie de me confectionner des tours piece par piece jusqu'a present) ma foutu sur le cul, ma DAW etait operationnelle en a peine 3H (installation des diff drivers et peripheriques, softs , data et tweakage du windows), sans la moindre anicroche (cf mon matos : cartes PCI pointu et peripheriques firewire exigeant)

jamais vu ca (gros smyle jouissif)...

si c'etait à refaire... je le referais sans hésiter (apres il parait que les laptop dell rencontre des soucis avec les port firewire mais perso mixer sur laptop :surpris: )
12
Surement

ma tour est une antec forma rack en alluminum brossé. Ca tape....
Pour le bruit je sais pas trop.
Pour la stabilite, j'ai des problemes avec mon disque de windows (pourtant legal !) du coup ca m'a fait quelques frayeures mais maintenant ca semble bien. Bon puis j'ai une aardvark q10 donc les driver sont anciens. Anyway j'ai juste installe le xp sp1 pas sp2, puisque mon ordi ne va pas sur internet (j'ia monancien sous linux pour ca maintenant
:aime: juste dommage qu'il suppoorte pas encore les waveterminal chez alsa, parceque linux ca tape severe, surtout avec un energyxt2 qui s'en vient)
Si t'as des peit tip pour l'installation de windows (pour l'instant j'ai mon xp original d'il y a 3 ans et un sp1a installé depuis le site windows update, je me demande si il y a pas un petit prog pour verifier que j'ai bien les elements necessaires)
je me demande aussi au niveau de la gestion du dual core par windows (j'ai fouille comme un fou dans le forum mais j'ai pas encore de reponse claires) si il faut installer des truc en plus. pour le 64 bit ? (ca me semble pas necessaire, mais bon c'est pareil il y a de gros debat sur AF mais rien de vraiement concret finalement)
13
Surtout pas d'internet sur un pc pour faire du son :oops2:

(enfin si financierement on peut, je suis daccords)

a la vitesse a laquelle un pc se degrade en se connectant au net, ca vaut ps le coup
14
Surtout quand il est pas connecté au net !!!! :oo:
j'ai justement laché windows pour le net, ca pose beaucoup trop de problemes
non perso le dual core je vois bien l'interet mais je me demande comment savoir sur quel coeur il travail...
15
Ctrl-alt-suppr :bravo: