Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC sur mesure

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 600 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC sur mesure
Bonjour,

Je compose beaucoup pour des court-métrages, séquences vidéos et autres et j'ai clairement besoin de renouveller mon ordinateur. En effet, cela devient très lourd de bosser le son à l'image. Je me sert surtout de Acid pro 5 ou 6, parfois cubase, et à partir d'un certain nombre de piste audio ça rame !
Pour résumé, j'ai un Aspire 1522WLMI (c'est un portable, déjà il me faut un fixe je pense parcqu'il surchauffe grave si je travaille toute la journée)
- AMD Athlon 64 processor 3000+
- 512mb DDR Ram que j'ai doublé à 1Giga
J'ai une carte son externe Edirol Audio Capture UA-20 (mais ça on m'a dit que c'était de la merde).
Alors voilà, on m'a conseillé de me faire faire une UC sur mesure qu'ne pensez-vous? Si c'est une bonne idée, je vais avoir besoin d'aide pour choisi les composants à demander (processeur, carte graphique, carte son) et la meilleure composisition, en éspérant que c'est dans mes moyens ! Et c'est pourquoi j'ouvre ce forum: quelqu'un pourrait-il m'aider ?

En attendant voici le lien vers mon blog si ça vous dit d'entendre ce que je fais: http://olivgirardot.hautetfort.com/

Merci d'avance et merci à Audiofanzine ! (et désolé pour la longueur du texte).

Olivier Girardot
2
Salut,

t'as config est déjà pas mal, et comme tu l'as dit si tu le fais chauffer toute la journée vaut mieux faire tourner le mieux sur fix! regarde chez DELL, tu peux choisir tout ce dont tu as besoin pour une utilisation bien défini.
de plus : trés rapport qualité/prix.
Ou bien si tu est "partisan" est que ta tirelire le permet, opte pour le G5 de chez mac!! :aime: :aime:
3
Merci myst02 pour ces précieux renseignements.
Je suis partisan du G5 mais c'est un peu au dessus de mais moyens. Et je suis pas mal habitué aux pc, j'ai un peu peure de me lancer sur mac et réapprendre à me servir de tous les logiciels etc... Peut-être un jour.
En attendant je vais suivre ton conseil et regarder chez DELL.
Donc tu penses que du sur mesure c'est une bonne idée? J'ai une petite boutique d'informatique près de chez moi qui fait du sur mesure, vous pensez que c'est une bonne idée sinon ?
Merci à + !

Oliv
4
Voila je compte, aussi changer ma config info, pour pouvoir bosser correctement. parce que la je fais tout sur le même PC et c'est un peu galère.

Je compte mettre 600/700 euro pour mettre en valeur ma carte emu 1820 m.

Je ne compte pas passer par un assembleur mais peut être attendre les soldes de janvier pour trouver quelque chose de bien en grande surface à prix cassé.

Je veux au moins 4 slot pci : 2 pour la 1820m
1 pour une carte scsi pour relier mon sampler hardware.
1 pour plus tard pour une carte dsp.

Je veux 2 go de ram et je pense me tourner plutôt vers AMD : peut être pas le processeur dernier cri mais juste en dessous; Une bonne affaire quoi.

Que me conseillez vous pour qu'il n'y ai pas d'incompatibilté avec ma 1820 m ???

J'ai pas envie de mettre 600 euros pour avoir une mauvaise surprise.
5
Dell c'est bien pour te fair eune idee du prix, apres tu auras peut etre mieux xhez un BON assembleur. Le probleme c'est que beaucoup d'assembleur sont pas tres bons, ma premiere tour (5 ans maintenant) , le gars avit l'air qualifie, au final 5 ans apres j'ai quasi changé toutes les pieces car son choix etait tres mauvais.
Je viens de me refaire monter une tour
amd 3800+ dual
1mb
asus
tour : Antec format rack 19" monter avec un refroidissement plus silencieux pour le processeur

Bon je le voulais performant et silencieux, c'est pas si mal. Prix : 700 euros (mais je suis au Canada)

Bon j'avais en outre besoin de desktop a cause de cartes PCI (UAD-1, aardvark q10).
Pour l'instant tout roule avec un windows xp pr sp1 sans upgrade (je suis allé faire un tour sur windows upgrade mais j'ai rien trouvé d'interessant a mettre, tout concerne la securite et les bug liés au pack de securités, ca fait chier car il me semble qu'ils ont fait des choses pour la gestion de l'usb et du dual core, non ? si quelqu'un a des infos la dessus...)

pour ta carte edirol, je suis p[as sur que ce soit autant de la merde que ca, a moins d'avoir besoin d'un truc tres pro (mais autre budget)
6

Citation : pour trouver quelque chose de bien en grande surface à prix cassé



en grande surface tu auras surement une tour de merde et du materiel mal assemblé. Apres ca coute pas cher, ca vaut pas cher, tout depend de ton utilisation.
7
Dell 9200, carte mere chipet i965, Pentium E6700 (2 x 2.66 ghz), 320 go HD SATA, 4 go de ram, ATI X1300 PCIe, motu 828 mk 2, 2 UAD-1, liquidmix.

super stable, zero souci :clin:
8
Salut,

Voilà un site sérieux:https://www.materiel.net/browse_PCJEUX.html

Les configs de jeux sont en général aussi pour les musiciens et vidéastes. :D:
9
Ouai, perso je trouve qu'il faut pas negliger la tour, d'ou un exit pour Dell (quoique c'est mieux qu'une tour bas de gamme quand meme).
Dell c'est quand meme de tres bon prix (j'avais aussi hesité) et du materiel bien choisi, apres ca amoins de classe que ce que tu peus faire avec un bon assembleur.
10
Merci à tous pour vos conseils ! j'ai pas mal de pistes, aller au boulot !
Oliv