Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cpu de la mort

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cpu de la mort
Bonjours chez amis

voila le topo, je voudrais une foi pour toute savoir quel es le processeur le plus adapté au calcul de VST.

nous somme une formation electronique et nous jouons et jammons a 4.

nous utilison live 6 et reaktor.

la premiere solution a ete d acheter 4 sony vaio dual core, nous sommes super dessu ca nas rien dans le ventre et la synchro entre les machines et vraiment instable voire "bugéé". cette direction nous a fait perdre plein d energie et enormement d argent.

maintenant on vas brancher plein de surface de controlles (pad clavier controleur ect) sur une seulle station " surpuisante" pour pouvoir jouer a 4 il faut vraiment une grosse station.

tout les patchs et vst ques l'on utilise vraiment beaucoup de cpu, (pas de gros lecteur de multisample qui consomme plutot de la bande passante de dique dur)

en bref il faut une machine enorme , on sait ce que l'on veut pour les rams les hds les cartes dsp et son, mai pour le couple CPU/Mainboard, j'aimerais vraiment vraiment vaiment vos conseil eclairé.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait , même si tu prends un extrème qui est un quadricore, live ne pourras pas le gerer, car il ne sait gerer que les duo donc cela ne sert à rien d'avoir plus puissant, cela j'en suis certain. Donc peut être aller voir chez atlon niveau puissant même avec des uni core.
Donc déja interesse toi à la cadence decalcul surtout (en Hz), à la mémoire vive : le max est 2gig pour winXP il me semble, 4g pour win server 2003.
12

Citation : En fait , même si tu prends un extrème qui est un quadricore, live ne pourras pas le gerer, car il ne sait gerer que les duo donc cela ne sert à rien d'avoir plus puissant, cela j'en suis certain.



Faudrait voir sur le site de Live, voir envoyer un mail pour être sûr...

Si on prend en revanche cubase, ce dernier sait utiliser sans problèmes des quadri-cores... C'est un peu con quand un boulot aussi parallélisable que le multipiste audio n'est pas parallélisé pour utiliser les configs multi-cpu

Citation : certains plugs sont optimisés pour SSE 1 ou 2 ; les processeurs intels ont également la technologie HyperThreading



on en est même au sse3, et l'hyperthreading est passé à la trappe car assez mal torché sur les intels.
13
Merci ca c'est des bonnes infos!

je vais envoyer un mail chez ableton concernant le quadricore.

Citation :
aussi parallélisable que le multipiste audio n'est pas parallélisé pour utiliser les configs multi-cpu

ca c'est de la bonne punch line!
je suis bien de ton avis , j espere que live accepte le quadri.

dans les option de live, le switch concerné est "multicoeur multi proceceurs"
et non "double coeur" c'est bon signe


afrobyte c'est vraiment limité au dual :((( ?
14
Je n ais pas envoyer le courrier, sur le site de live;

Citation : today's new Macs, and many new PCs, have processors with multiple "cores," providing, in effect, several processors in one chip. In addition, some machines, including older PowerPC Macs and PCs, have multiple processors. Live 6's audio engine takes advantage of these architectures by distributing the computation load from virtual instruments and effects among the multiple cores/processors, resulting in faster, more responsive performance and easier handling of large projects.




maintenant reste a determiner le quadricore le plus adequat,le budget n est pas illimité mais il faut un truc vraiment violent.



pour les deux giga max , je pense ca peut suffire pour le moment.


( des quadri core on peut en metre 2 lol)
15
Que pensez vous parexemple de celui ci?
QX6700
16
Le qx6700 est une turie pour les applications multithread, le plus puissant processeur pour pc existant à l'heure actuelle.

Citation : des quadri core on peut en metre 2 lol



Seulement les xeons... et si c'est pour avoir deux quadri-cores, autant attendre l'offre d'apple, ce sera sans doutes l'approche la plus cohérente.
17
C'est ce que tu ferais ragoutoutou?

un mac?
18
A mon avis un xeon ou bi-xeon, seront à même de répondre à vos besoins.. c'est ce que j'ai sur ma bécanne (à la base un gros serveur) que j'ai dédié à la musique, je n'ai encore jamais vu la charge proc monter au dessus de 75% lors de projets bien lourds, soit 4 ou 5 instrus VST (stylus RMX, synth etc), un nombre incalculable d'effets VST (compresseur stereo, EQ, modulation etc etc)

A voir...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

19

Citation : un mac?


Non, à part si tu sais vraiment pourquoi...

Sinon, le Xeon, a part si c'est pour mettre deux xeons série 5300, il vaut mieux éviter, les core2 faisant très bien le boulot pour du simple processeur (en plus, avec les xeons récents, il faut utiliser de la ram FB-DIMM qui coûte cher et offre une latence atroce)