Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :?: besoin de vous pour nouvelle config informatique :!: MAO :!:

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion :?: besoin de vous pour nouvelle config informatique :!: MAO :!:
Bon bas bonjour tt le monde...voila le moment est arrivé de changer de PC voir allé chez mac....

voila je tourne depuis 4-5 ans avec un p4 2ghz 1024 de ram et 3 disk dur maxtor 80go (et derriere ça une interface audio RME hamerfall multiface :bravo: ).

mais voila je travaille sur cubase sx3 avec du hardware,jusqu'ici tous va bien! mais aussi avec une quantitée tres importante de plugs et instrus virtuels, (plus instru virtuel que plug, j'ai la possibilité d'utiliser un PRO TOOLS HD au travaille donc pour ce qui est du mix je ne solicite pas trop mon pc,sauf bien sur pour les effects temporel artistique)

j'ai des sessions qui arrives tres vite a 24 pistes voir 32, en audio pas de prod RME OBLIGE,mais en midi arrivé a une dizaine obligée de jongler avec la taille des buffer(normale...), mais le sx crack comme a son habitude , me plombe l'affichage alors ke j'ai une carte video tres correcte gforce 256mo ddr2, est ce le processeur? , la ram? , les accès disk étend donnée que j'utilise tt les spectrasonic,usb plug sound et tout autres instru virtuel orianté music electronique (je dit ça car les preset utilisés ou les sons créé de toute part vivent beaucoup donc solicite eux aussi peut etre plus les differents element qui compose mon ordi qu'un simple instru virtuel qui fait juste "pouet pouet",enfin c'est une suposition....

donc voila g un budget info de max 2000 euros, cela fait 15 jours que je l'ai en poche et j'ai peur......de me planter lol

svp :((( :((( :((( :((( :((( :((( AIDER MOI!!!!!!

je pensai a un xeon avec sata2 4go de ram un truc comme ça....

ps: 2 mois de travaille sur une session sx3 et du jour au lendemain....

" le projet n'est pas compatible avec votre version de cubase"


:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

je vais me remettre sur bande je crois........ lolololololol

un enorme merci par avance a ceux qui pourrons m'orianté... :clin:

kelias.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Puis un jour un gentil monsieur a inventé le raid 10 , puis il c'est dit que c'etait vraiment securisé



C'est plutôt un vendeur de disques durs qui a inventé ça ! :mdr:
12


Mais reste que pour la securité c'est le must :mdr:


Par contre pour la configuration cité , il est preferable , si le silence est vraiment predominant de mettre des disques durs Seagate ou Samsung a la place des Western Digital :bravo:
13
Et puis, faire attention à ldlc... ils sont peut-être encore bloqué sur le 1er avril... moi ils m'ont envoyé un pentium D 925 à la place d'un QX6700, bonne blague, mais j'aimerais si possible ne pas payer le D 925 (que je leur ai renvoyé avec n° de retour en bonne et due forme) pour le prix du qx6700...
14
Sinon chez mac tu a le Imac 24" a 2000€ ou tu prend le 20" avec 2 go de memoires et en fonction de si tu veux prendre ou pas l'applecare le dd de 500 go ou le proco de 2,33 ghz :bravo2: