Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de latence
J'ai vu à droite à gauche (sur un forum d'AF... et dans un manuel de carte son) que la carte graphique pouvait perturber le bon fonctionement de la carte audio.
Est- ce vrai ?
Y a t-il des problèmes notament au niveau des IRQ ?

Perso j'ai une Emi 6/2 et une machine qui tourne bien (P4 2,4 avec 512 Mb de ram, un bon disque... un chipset Intel...) et j'ai un problème: impossible d'avoir une latence inférieure à 14 ms.

à 14ms c'est nickel, à 12ms c'est l'horreur le son devient super dégueux...
Théoriquement la latence de l'Emi 6/2 peut descendre à 2ms (cf AF). Je me contenterai bien de 8 ou 10 ms.

Comment faire ? Cela peut venir de la carte graphique ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair ! je vais pas l'acheter aujourd'hui de toute façon !
Ma carte a 6 entrées niveau ligne et 1 sortie stéréo.

Idéalement, j'aimerai avoir 6 sorties séparées... mais faut pas réver, je n'ai pas le budget !

Pour enregistrer la batterie, j'ai utilisé un preamp lampe 2 canaux et une table (qu'on m'a prétée) en utilisant deux pistes chacune avec la pan à fond soit à droite soit à gauche. Je n'ai qu'une sortie sur la table et je voulais séparer les pistes du signal stéreo de sortie pour simuler deux sorties séparées en quelques sortes !

Ca rentrais donc en 4 pistes sur ma carte. 1 grosse caisse, 1 caisse claire, et 2 overhead.

A priori, j'enregistre instru par instru... mais si ma table me permet de faire du live proprement, c'est tant mieux biensur !
22
The Monz, merci pour on intervention !

ah ! tout de même, je trouvais ça bizarre que ça tourne pas avec ma config !
23
On déconne pas on discute :clin: . Je pense aussi que c'est une problème de config. Moi je bosse avec un PIII 800 et je n'ai pas trop de problèmes, Grat en temps réel avec Amplitube + B4 + Battery + Trilogy et une latence vers les 10ms. Par contre si je lance un record audio j'ai souvent des DropOut. (carte maya 44 anoncée à 1,5ms de latence).

Mais bon avec du P4 2,4 Go ca devrait être de la bombe bébé :8)
24
Ma latence théorique est de 2ms avec mon EMI 6/2

Je vais essayer d'installer une mise à jour ce soir pour voir.

Du coup plus de projet d'achat de table :clin:
25
Une seule sortie stéréo c'est pas top :??: L'avantage de la table c'est la souplesse. C'est prévu pour. Ya moins de manip a faire. On règle les volumes avec des boutons, etc, etc. Mais bon une 12/4 Yam c'est 400 Euros.
26
J'ai essayé de remttre mes drivers à jour... pas la peine ils l'étaient déjà !
Je me suis aperçu que j'avais plusieurs périph en conflit par contre:

après avoir réinstaller le controlleur USB et désactivé dans le bios mon chipset son embarqué sur la carte mère, il ne me reste plus qu'un périph qui déconne: le port PCI.

Un dyfontionnement de ce port peut-il être la cause de mes soucis de latence ?
...sachant que ma carte est USB ?