Sujet de la discussionPosté le 04/08/2003 à 10:10:39Problème de latence
J'ai vu à droite à gauche (sur un forum d'AF... et dans un manuel de carte son) que la carte graphique pouvait perturber le bon fonctionement de la carte audio.
Est- ce vrai ?
Y a t-il des problèmes notament au niveau des IRQ ?
Perso j'ai une Emi 6/2 et une machine qui tourne bien (P4 2,4 avec 512 Mb de ram, un bon disque... un chipset Intel...) et j'ai un problème: impossible d'avoir une latence inférieure à 14 ms.
à 14ms c'est nickel, à 12ms c'est l'horreur le son devient super dégueux...
Théoriquement la latence de l'Emi 6/2 peut descendre à 2ms (cf AF). Je me contenterai bien de 8 ou 10 ms.
Comment faire ? Cela peut venir de la carte graphique ?
C'est clair ! je vais pas l'acheter aujourd'hui de toute façon !
Ma carte a 6 entrées niveau ligne et 1 sortie stéréo.
Idéalement, j'aimerai avoir 6 sorties séparées... mais faut pas réver, je n'ai pas le budget !
Pour enregistrer la batterie, j'ai utilisé un preamp lampe 2 canaux et une table (qu'on m'a prétée) en utilisant deux pistes chacune avec la pan à fond soit à droite soit à gauche. Je n'ai qu'une sortie sur la table et je voulais séparer les pistes du signal stéreo de sortie pour simuler deux sorties séparées en quelques sortes !
Ca rentrais donc en 4 pistes sur ma carte. 1 grosse caisse, 1 caisse claire, et 2 overhead.
A priori, j'enregistre instru par instru... mais si ma table me permet de faire du live proprement, c'est tant mieux biensur !
On déconne pas on discute . Je pense aussi que c'est une problème de config. Moi je bosse avec un PIII 800 et je n'ai pas trop de problèmes, Grat en temps réel avec Amplitube + B4 + Battery + Trilogy et une latence vers les 10ms. Par contre si je lance un record audio j'ai souvent des DropOut. (carte maya 44 anoncée à 1,5ms de latence).
Mais bon avec du P4 2,4 Go ca devrait être de la bombe bébé
Une seule sortie stéréo c'est pas top L'avantage de la table c'est la souplesse. C'est prévu pour. Ya moins de manip a faire. On règle les volumes avec des boutons, etc, etc. Mais bon une 12/4 Yam c'est 400 Euros.
J'ai essayé de remttre mes drivers à jour... pas la peine ils l'étaient déjà !
Je me suis aperçu que j'avais plusieurs périph en conflit par contre:
après avoir réinstaller le controlleur USB et désactivé dans le bios mon chipset son embarqué sur la carte mère, il ne me reste plus qu'un périph qui déconne: le port PCI.
Un dyfontionnement de ce port peut-il être la cause de mes soucis de latence ?
...sachant que ma carte est USB ?