Memoire virtuelle
- 19 réponses
- 10 participants
- 886 vues
- 5 followers

Papoos

voila, je cherche a optimiser ma config et je voudrais savoir comment calculer l'espace a alloué à la memoire virtuelle, est ce que kkun peut maider?
- 1
- 2

Big Julius

J'ai effectué les manips pour augmenter la mémoire virutelle, mais lorsque je redemmarre, le pc m'indique qu'il manque toujours de la mémoire, ou que le fichier d'échange est trop petit..
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, et qu'il a des conseils, ils me seront bien utiles.
D'avance merci
P.S: j'ai 512 de RAM, sous windows XP, et j'ai alloué 1280 de virtuelle (lorsque je retourne dans l'utilitaire de config, il m'indique que ma mémoire allouée est de 0Mo...)

Pov Gabou

Citation :
J'ai effectué les manips pour augmenter la mémoire virutelle, mais lorsque je redemmarre, le pc m'indique qu'il manque toujours de la mémoire, ou que le fichier d'échange est trop petit..
Quel est le message precis que te donne cubase ? Avant d'avoir le message, tu peux faire un screenshot de la boite de dialogue ctrl+atl+supp ?J'ai effectué les manips pour augmenter la mémoire virutelle, mais lorsque je redemmarre, le pc m'indique qu'il manque toujours de la mémoire, ou que le fichier d'échange est trop petit..

Big Julius

En fait Cubase ne me met qu'une indication du type "could not load plug in ...Error:30002"
J'ai essayé d'ouvrir la boite de dialogue "ctrl+alt+suppr", et l'indicateur de mémoire virtuelle monte a pic quand je charge un morceau, et la Cubase s'eteint, et windows m'indique qu'il manque de mémoire virtuelle.
Je procede donc aux manips pour agrandir mon fichier d'echange, et lorsque je redemarre, message m'indiquant que le ficheir d'echange est trop petit...
C'est la merde quoi..

Pov Gabou

Anonyme

RicouSax

Citation : Le mieux, c'est de faire une partition à part ne contenant que la mémoire virtuelle, et définir cette dernière pour avoir un fichier de taille fixe utilisant tout l'espace disponible sur cette partition... jamais de fragmentation du fichier d'échange si on fait cette opération.
Oui, et si possible placer le fichier d'échange (ou cette partition) sur un autre disque physique que celui qui contient l'os, histoire d'améliorer les performances lors des échanges.

Anonyme

Citation : Oui, et si possible placer le fichier d'échange (ou cette partition) sur un autre disque physique que celui qui contient l'os, histoire d'améliorer les performances lors des échanges.
ça dépend, si tu n'as que deux disques et que le second est utilisé pour les projets cubase/Sonar/... mieux vaut laisser la partition d'échange sur le premier disque plutôt que de perturber le second qui a mieux à faire...

Big Julius

Pour les autres, merci pour vos reponses, mais comment fait on pour effectuer cette opération.
en sachant que je n'ai qu'un disque dur de 140Go, utilisé à 50%..
Merci

fabs

Big Julius

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2