Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire virtuelle

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
1 Memoire virtuelle
Salut tout le monde,

voila, je cherche a optimiser ma config et je voudrais savoir comment calculer l'espace a alloué à la memoire virtuelle, est ce que kkun peut maider?
Afficher le premier post
11
Salut, moi j'ai ce probleme de mémoire virtuelle lorsque j'utilise Cubase SX. il ne me charge plus certains fichiers MIDI, ou il me dit que les plugins ne peuvent etre chargés.
J'ai effectué les manips pour augmenter la mémoire virutelle, mais lorsque je redemmarre, le pc m'indique qu'il manque toujours de la mémoire, ou que le fichier d'échange est trop petit..
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, et qu'il a des conseils, ils me seront bien utiles.

D'avance merci

P.S: j'ai 512 de RAM, sous windows XP, et j'ai alloué 1280 de virtuelle (lorsque je retourne dans l'utilitaire de config, il m'indique que ma mémoire allouée est de 0Mo...)
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
12

Citation :
J'ai effectué les manips pour augmenter la mémoire virutelle, mais lorsque je redemmarre, le pc m'indique qu'il manque toujours de la mémoire, ou que le fichier d'échange est trop petit..



Quel est le message precis que te donne cubase ? Avant d'avoir le message, tu peux faire un screenshot de la boite de dialogue ctrl+atl+supp ?J'ai effectué les manips pour augmenter la mémoire virutelle, mais lorsque je redemmarre, le pc m'indique qu'il manque toujours de la mémoire, ou que le fichier d'échange est trop petit..
13
Merci pour ta réponse.
En fait Cubase ne me met qu'une indication du type "could not load plug in ...Error:30002"
J'ai essayé d'ouvrir la boite de dialogue "ctrl+alt+suppr", et l'indicateur de mémoire virtuelle monte a pic quand je charge un morceau, et la Cubase s'eteint, et windows m'indique qu'il manque de mémoire virtuelle.
Je procede donc aux manips pour agrandir mon fichier d'echange, et lorsque je redemarre, message m'indiquant que le ficheir d'echange est trop petit...
C'est la merde quoi..
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
14
Tu fais comment pour agrandir ton fichier d'echange ? T'as essaye la case pour simplement laisser windows gerer la memoire virtuelle ?
15
Le mieux, c'est de faire une partition à part ne contenant que la mémoire virtuelle, et définir cette dernière pour avoir un fichier de taille fixe utilisant tout l'espace disponible sur cette partition... jamais de fragmentation du fichier d'échange si on fait cette opération.
16

Citation : Le mieux, c'est de faire une partition à part ne contenant que la mémoire virtuelle, et définir cette dernière pour avoir un fichier de taille fixe utilisant tout l'espace disponible sur cette partition... jamais de fragmentation du fichier d'échange si on fait cette opération.



Oui, et si possible placer le fichier d'échange (ou cette partition) sur un autre disque physique que celui qui contient l'os, histoire d'améliorer les performances lors des échanges.
17

Citation : Oui, et si possible placer le fichier d'échange (ou cette partition) sur un autre disque physique que celui qui contient l'os, histoire d'améliorer les performances lors des échanges.


ça dépend, si tu n'as que deux disques et que le second est utilisé pour les projets cubase/Sonar/... mieux vaut laisser la partition d'échange sur le premier disque plutôt que de perturber le second qui a mieux à faire...
18
Pour répondre à Pov Gabou, pour agrandir mon fichier d'echange, je vais dans panneau de config >propriétés systeme > avancé> parametres sous performances>avancé sous option de performance, puis, j'ai tout essayé (taille gerée par le systeme, taille personnalisée 1024 mini et 1024 maxi), et là, il me demande de redemarrer, ce que je fais, et j'obtiens toujours le meme resultat au demarrage: un bip, et une fenetre qui m'indique que mon fichier d'echange est trop petit..

Pour les autres, merci pour vos reponses, mais comment fait on pour effectuer cette opération.
en sachant que je n'ai qu'un disque dur de 140Go, utilisé à 50%..
Merci
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
19
Faut pas oublier de cliquer sur Définir :clin:
20
Hehehe, merci pour le conseil, mais ca marche pas non plus.. :clin:
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!