Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help: changer les irq du port usb sur un portable vaio

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help: changer les irq du port usb sur un portable vaio
Salut à tous

voilà: je viens d'acheter un portable sony vaio fr215e, xp2200, 512 de ram DDR, 40 go DD, grav/DVD et ce putain de windows XP fam.
j'ai 3 ports usb et un firewire plus un pcmcia 2. Le hic, c'est que tous ces ports sont sur le même IRQ, le 9. Il y a en plus la carte video, le modem et la carte-son sb intégrée qui sont sur ce même IRQ.
Voulant bien-sûr le transformer en studio mobile, j'ai acheté une audiophile usb de m-audio.
Résultat les saloperies de craquements, pas de latence, mais craquements en vst instrus et en enregistr audio sur cubase SX.
Mon chipset est hélas un via, mais j'ai toujours eu cela sur des fixes et no problems jusque-là.

Ma question: le bios, n'ayant pas d'accés aux irq, il me faut absolument trouver le moyen de truander pour assigner un irq unique au port usb 2 d'entrée.
Autre question, je compte essayer la ua 5 d'édirol, pensez-vous que ses pilotes pourront mieux gérer ce problême???

Soyez béni par saint PC et ses apôtres les mac. :noidea:

Yannthekeys ------

Afficher le sujet de la discussion
21
A priori, c'est un fixe que tu as, tu dois donc pouvoir changer les irq à partir du bios :???:

Yannthekeys ------

22
Y'a des IRQ pour l'USB ?
si oui, je les ai pas trouvés dans le BIOS
et j'ai assigné les IRQ de ma carte résal et graphique : ça fait rien !

alors je crois que je vais claquer des sous pour me racheter une CM (P4P800 surement), un proc (P4 2.4) et de la DDR... c'est cher mais sans ça pas de son ! :(((
23
Pour les portables, installez un adaptateur Pcmcia/Usb et vogue la galère, ça roule sans crack .

24
:non: pas toujours mon pote, tout dépend si ton controleur usb est actif sur le pcmcia ou non, il se peut que même en passant sur le pcmcia, la gestion du bus usb passe par le controleur hote, résultat rebellote, t'es baisé, on revient sur les irq de départ

Yannthekeys ------

25
Ben alors j'ai eu du bol!!! :mdr: :tourne: :boire:

26
-> fdancer a écrit
Pareil, j'ai une Waveterminal U24 de chez ESI, en USB et j'ai des craquements ... drôle de coincidence j'ai des craquements moi aussi, mais sur un fixe dont voici la config :
Carte mère Asus chipset VIA A7V133 (beurk)


c'est un veux chip via avec des pb bien connus de latence au niveau du bus pci.
À ma connaissance, via n'a jamais résolu le problème.
Alors faut installer un patch non officiel (on trouve même un lien vers ce patch sur le site de via !) : PCI latency patch
http://www.georgebreese.com/net/software/#PCI

Essaye tjrs.