Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help: changer les irq du port usb sur un portable vaio

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help: changer les irq du port usb sur un portable vaio
Salut à tous

voilà: je viens d'acheter un portable sony vaio fr215e, xp2200, 512 de ram DDR, 40 go DD, grav/DVD et ce putain de windows XP fam.
j'ai 3 ports usb et un firewire plus un pcmcia 2. Le hic, c'est que tous ces ports sont sur le même IRQ, le 9. Il y a en plus la carte video, le modem et la carte-son sb intégrée qui sont sur ce même IRQ.
Voulant bien-sûr le transformer en studio mobile, j'ai acheté une audiophile usb de m-audio.
Résultat les saloperies de craquements, pas de latence, mais craquements en vst instrus et en enregistr audio sur cubase SX.
Mon chipset est hélas un via, mais j'ai toujours eu cela sur des fixes et no problems jusque-là.

Ma question: le bios, n'ayant pas d'accés aux irq, il me faut absolument trouver le moyen de truander pour assigner un irq unique au port usb 2 d'entrée.
Autre question, je compte essayer la ua 5 d'édirol, pensez-vous que ses pilotes pourront mieux gérer ce problême???

Soyez béni par saint PC et ses apôtres les mac. :noidea:

Yannthekeys ------

2
Yannc, Salut...As tu des réponses concernant ton soucis d'irq car j'ai le même probléme avec mon portable acer dont je ne ne peux pas modifier le bios. :noidea: Merci d'avance si tu peux m'apporter ton aide, ou bien si un petit génie comme il y en a bien souvent sur audiofanzine peut partager ses compétences :clin:
3
Toujours rien de mon côté.... :shootme: :shootme:

Yannthekeys ------

4
Comment ça ?

Citation : mon portable acer dont je ne ne peux pas modifier le bios.



ya des bios figés sur certains portables ??
:???:
5
C'est plutôt que les bios sont pauvres en paramètres. De plus nombre de portables sont bridés...

Yannthekeys ------

6
En portable, t'es baisé.
7
Pas sûr.... a priori y'aurai un moyen avec la desactivation de l'acpi. A ce que j'ai compris cela force wxp à réassigner les IRQ.
Mais je ne sais comment procéder

Yannthekeys ------

8
Enlever l'acpi sur un portable est pas très malin.

Et ne plus être en acpi, ça permet de changer les IRQ par le BIOS ou en changeant les emplacements PCI, ce que permet généralement pas les BIOS de portable
9
Enfin des avis se présentent !!! :bravo: Mais pourquoi ne faut il pas enlever l'acpi sur le portable ??? :???: Comment faire alors pour assigner les irq sur ces foutus machines :??: , car mon bios ne me permet pas d'accéder à certains réglages; pour info "PhoenixBios"; trés limité en changement de paramétres. Quelle manip pour connaitre la version exact du bios installé sur un portable ???
10
La désactivation de l'acpi m'a été conseillée par la hot-line M-audio. Cependant il m'a bien dit que c'était aléatoire car windows réassigne lui-même les irq c'est donc la roulette russe!!!!!! le problême qu'engendre la désactivation de l'acpi se trouve au niveau de la gestion de l'alimentation. Il y a déjà eu des pbs liés à cela comme le fait qu'un portable ne puisse d'un coup plus fonctionner sur batterie, il devient donc fixe...

Yannthekeys ------