Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC en rack19" 1U

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC en rack19" 1U
J'ai vu que chez Racksen , ils proposaient des PC en rack 1U. Quelqu'un connait un autre fournisseur?
Pour l'instant je n'ai pas encore reçu le devis de racksen, mais quelqu'un aurait une idée du prix de ce genre de bête?

Merci
2
Aucune idée.

Cher sans doutes.

3

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
C pas si cher que ca...
Ca a l'air pas mal du tout meme...
5
C'est pas donné donné, mais bon, c'est du fait maison...
Quelqu'un sait où on peut trouvé juste le boitier au format 1U? Histoire de se monter sa config soit-même. J'ai regardé sur pas mal de sites mais j'ai pas trouvé des masses de trucs.
6
Il est facile de trouver des boîtier 1U/2U ou 4U pour serveurs:
par exemple chez LDLC, ou Materiel.net. Quelques modèles également chez le grossiste Textorm.

Reste à voir le problème du bruit avec un modèle 1 U (plus les ventilos sont petits et nombreux, plus le tout sera bruyant), sans parler de l'évolutivité limitée (1 PCI maxi?). Autant prendre un barebone à ce compte-là.

Par contre, il semble plus délicat de trouver des boîtiers rack 4U dans lesquels la connectique se trouve en façade comme sur le Racksen, c'est à dire dans lesquels la carte-mère est montée "à l'envers" par rapport à une tour classique, pour que le connecteurs des cartes AGP/PCI/ISA soit directement accessible.

Comme celui-ci. :aime2:





Si qqun a des tuyaux, je suis preneur également.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Bonjour,
y'a pas d'electronicien (ou assimilé) qui aurait construit son propre rack, ou du moins parti de la base d'un rack vide qui aurait conçu l'amménagement intérieur ? Ou encore parti d'un moyen-tour de base et en aurait fait un rack ?
A priori ça a pas l'air difficle (corniere de tole, perçage, etc).. mais faut pas sous estimmer la chose (ventilo, bruit, etc ..)
Et reste à savoir : est ce que ça vaut la peine de se casser la tete, et est ce que c'est rentable ?
8
Ben faut faire comme moi, tu prends un pc de type desktop (pc de bureau donc !!!!!) et tu le montes en rack, l'avantage c'est que les pcs desktop c'est prevu pour tourner 24h/24h donc grosse alim bien protégée, en plus ça fait pas un pet de bruit, le mien on l'entends pas meme quand ya pas un bruit autour et puis au moins t'as une config stable.
donc resumé un pc desktop de marque, 2 equerres de montages en rack et c'est parti

aussi simple :P:
9
Tu l'as jamais fait crusher ca se lit
10
Un desktop forcément silencieux ? ca reste à démontrer...
sinon, y'a bien les boitiers de serveurs qui sont destinés à être monter en rack, mais ca fait un peu cher le PC... et pas spécialement silencieux (ce sont des racks "informatiques": je ne sais mm pas si c'est les meme que les racks "hardware audio"... j'imagine que oui)