Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono ou bi-proceseur

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mono ou bi-proceseur
Je souhaite bientot m'assembler un nouveau Pc pour l'audio...

L'utilisation d'un bi-processeur est elle vraiment profitable? Quelle différence entre un processeur a 2 ghz et deux à 1 ghz par exemple?

Quelques uns d'entre vous auraient-ils quelques tuyaux?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous,

tout d'abord, cassons une idée reçue : un bi-proc à 2 x 2 Ghz N'EST PAS EGAL A 4 Ghz ! :non: Les gains en vitesse de calcul sont d'environ 50%, certes...

Pour ma part, je pense que le bi-proc sert surtout quand on demande au PC d'effectuer plusieurs tâches en même temps ; or, si on travaille "intelligemment" et qu'on se concentre sur une seule tâche à la fois (typiquement, ne pas travailler sur Cubase + télécharger + graver un CD + laisser tourner les samples dans Kontact, etc. en même temps...), un seul bon proc suffit ! :bravo:

Quant à l'Hyperthreading de chez Intel, j'ai eu des dizaines d'avis : bof... :(( De plus, Intel lui-même indique que ce n'est qu'un deuxième processeur logiciel (virtuel...) seulement, et qu'il ne faut pas s'attendre à des gains énormes sur toutes les applications ! Le champ est vraiment très très limité (je sais par exemple que ça fonctionne pas mal avec Photoshop...).
Utilité dans la MAO ? => Si quelqu'un a une preuve flagrante, j'achète ! :clin:

Enfin, je voudrais poser une question aux "experts" du studio : moi qui ne connaîs pas encore ce monde (je ne suis qu'un piètre home-studioiste débutant :oops: ), quels processeurs équipent les studios professionnels ? Sont-ils du genre à opter pour le dernier cri et mettre à jour leur config continuellement ? Ou bien un bon 2 Ghz leur suffit ? Plus AMD que Intel, ou inversement ?
Bien-sûr, je me doute que les studios de luxe dans lesquels enregistrent les "stars" se doivent d'avoir le nec plus ultra (je me trompe ?), mais qu'en est-il des autres ?

Merci à tous. :D:
@+

- Stanislams -
32

Citation : quels processeurs équipent les studios professionnels



des G4 ou des G5, vu qu ils utilisent tous des mac .... (pas de débat je suis PCiste!!)
33
Pour info:

le dernier Peter Framton, "Now", avec un :aime: SON :aime: a été enregistré et mixé dans le studio de Frampton, sur 2 stations:

> un PC bi-1GHz avec Nuendo

> un Mac G4 bi-1.25GHz avec Nuendo
34

Citation : tout d'abord, cassons une idée reçue : un bi-proc à 2 x 2 Ghz N'EST PAS EGAL A 4 Ghz !


c'est clair. je commence à déchanter un peu... ça craque de partout à l'enreg ou alors je dois mettre de gros buffers qui me créent une latente trop élevée...
Ceci n'est pas un post
35
Le problême de bi proc, c'est l'optimisation, et le prix.
D'abord merci la carte mêre, paie ta tyan à 600 euros... LE prix des cpu compatibles... 2 fois plus chers que la normale minimum. L'ht c pas si mal, ca augmente les perfs d'environ 30% ds les applications où ca fonctionne et ca coute rien... ou presque...
Sinon à mon avis lorsque qu'on fait des travaux gourmants, un bon athlon 64 avec de la corsair low latency sur deux canaux et un raptor, faut déjà y aller pour faire caler la bête... :mdr: et comme nous faisons de la musique ne pas oublier un refroidissment et une instalation alliant silence et refroidissement :clin: