Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono ou bi-proceseur

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mono ou bi-proceseur
Je souhaite bientot m'assembler un nouveau Pc pour l'audio...

L'utilisation d'un bi-processeur est elle vraiment profitable? Quelle différence entre un processeur a 2 ghz et deux à 1 ghz par exemple?

Quelques uns d'entre vous auraient-ils quelques tuyaux?
Merci
2
Tu prends un PC 3 Ghz hyper Threader et tu oublies le Bi-processeur
car les cartes meres pour bi sont cheres, pas toujours tres fiables...

Donc, 3Ghz avec 2 Giga de ram ca devrait suffire

ET tu fais comme un pote, avec une tour avec 360GO de DD

The Monz, Toulouse
3
Pour repondre a ta question : a priori un double 1GHz c'est plus lent qu'un simple 2GHz. Apres c'est peut-etre dependant des applis.
Si tu veux du bi-proc, c'est que vraiment tu veux de la puissance, et donc dans ce cas tourne toi plutot vers une solution bi-2,5GHz . Ou 3. Enfin selon budget.

Maintenant l'apport : ca depend de ta maniere de travailler, mais si tu utilises un minimum ta matiere grise, tu ne devrais avoir aucun probleme pour travailler sur de gros projets avec un bon mono-proc correctement monte. Ou disons que les problemes viendront beaucoup plus de toi que du PC/Mac.
Bref, tout ca pour dire qu'il est qd meme plus interessant, a priori, de mettre son argent dans autre chose que du multi-proc.

Troisieme point : y'a deja eu qq discussions sur ce theme dans le forum. Si tu fais une recherche tu devrais trouver des infos utiles. Et ici egalement (<- dans cet article ils montrent que l'apport de puissance est tres sensible, mais garde bien a l'esprit que ca ne veut pas dire "travailler plus vite" ou mieux, et que cet article date un peu, donc aujourd'hui avec un bon proc et de la bonne RAM, y'a pas de souci).

The Monz > tu peux nous donner des details sur la fiabilite des cartes bi-proc ? ca m'interesse pcq j'ai jamais entendu parle de probleme particulier, mais j'ai peut-etre oublie aussi...

Sinon l'hyper threading... mouais bof. Disons que de toute maniere le proc que tu cites est excellent, voila, mais l'HT ca casse pas 3 pates a un canard.
Ah oui, 2Go de RAM c'est cool mais faut pouvoir se le permettre :lol: . Alors apres tout ca, oui c'est sur que "ca devrait suffire" :clin:
4

Citation :
The Monz > tu peux nous donner des details sur la fiabilite des cartes bi-proc ? ca m'interesse pcq j'ai jamais entendu parle de probleme particulier, mais j'ai peut-etre oublie aussi...



Ben faut aussi voir que ça peut poser problème à pas mal de softs pas très bien écrits. Beaucoup de softs font comme si tout le monde n'avait que du mono.

2 Go de ram, à mon avis, c'est beaucoup trop. Déjà 1 Go, c'est énorme.
5
Ouais donc dans ce cas la c'est juste une histoire de code, pas de carte mere, si je comprends bien.
Au passage, Cubase est optimise bi-proc.
6

Citation :
Ouais donc dans ce cas la c'est juste une histoire de code, pas de carte mere, si je comprends bien.



Ben comme problème, je vois bien celui des cartes sonts, des drivers mal programmés pour le multi processeur, etc... Ecrire pour plusieurs proc, ça complique quand même énormément les choses, dans le cas des drivers.
7
Hmmmmm.... je sais pas si je me fais bien comprendre.

Quand je dis "une histoire de code", j'entends par code programmation quoi. Drivers et tutti quanti si tu veux etre plus precis.

La question que je me posais etait de savoir si la carte mere, le matos quoi, apportait en soit des probleme (mais c'est peut-etre pas ce que sous-entendait The Monz).
Bref sinon oui, c'est clur qu'ecrire pour plusieurs proc c'est un brin plus casse-gueule. Mais bon, t'as deja entendu parle de probleme lie au multi-proc avec Cubase par exemple ? juste pour savoir...
8
J'ai déjà vu des rapports de bugs de certains plug in parlant de porblèmes en multi proc.

Personnellement, à part des cas précis, je suis pas convaincu de l'interêt du multi proc en musique. En intel, t'es obligé de prendre du Xeon, hors de prix, et des cartes mères qui le sont aussi, hors de prix.

C'est quand même multiplier les problèmes éventuels, après, il y a des gens qui ont des config qui marchent, ici même ( je me souviens plus qui).
9
Ouais bref, c'est un peu le truc a emmerdes supplementaires quoi. Pour ce qui est de mon avis sur le bi-proc en zique, ben c'est un peu la meme chose que toi (cf plus haut).
10
Merci pour vos conseils ainsi que sur le lien...

Je recherche surtout stabilité: Je me servais auparavant beaucoup de machines et je m'oriente vers une solution tout PC...