Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'install windows SUWIN general portection default

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'install windows SUWIN general portection default
Voilà ce qui se passe sur mon joli pc de mes deux lorsque j'essaye de reinstaller un windows 98se :

je suis sous MS-DOS, ma partition est formaté FAT32, je lance le cd d'install Windows98SE (original & officiel, je précise!!!), l'install commence, scandisk patatt patata...
Et au bout d'un moment, quand l'installation va réellement commencer, ( avec le jolie ecran bleu & le temps d'install estimé entre 30 & 60 min) le suivant message s'affiche :

Citation :
SU WIN

an error has occured in your application.
If you choose ignore you should save your work in a new file.
If you choose close your application will terminate



Ca me le fait à chaque fois, si je choisis "ignore", le processus d'install continu un peu et au bout d'un moment, le message suivant apparait :

Citation : SUWIN caused a general protection default in module USER.EXE at 000B.009B



et la je dois obligatoirement fermer et quitter l'install.
C'est systématique, je ne sais que faire :nawak: ça dépasse largement mes compètences informatique, help me please je suis désepéré :(((

est-ce que le lecteur DVD que je viens d'installer pourrait être en cause?
2
Si tu lis l'anglais, une recherche via Google sur le message d'erreur renvoie à ça:
http://support.microsoft.com/?kbid=224836

D'où la question: as-tu bien configuré le lecteur DVD dans le BIOS?

(voir les PCI devices ou IDE - mettre le type sur Auto ou CD/DVD-Rom, et penser également à vérifier la configuration maître/esclave si deux périphériques partagent le même port IDE)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci Poumtchack je vais suivre cette piste

s'il y a d'autres hypothèse n'hésitez pas
4
Dans "standard CMOS features" tout les IDE sont en auto et le DVD-rom est en secondary IDE slave, sans que j'y ai touché
5
Essaies de passer le secondary IDE slave sur "CD-Rom" au lieu de "Auto".

S'il est sur "Slave", cela signifie qu'il y a un autre périphérique IDE sur la nappe?
Dans ce cas, vérifie bien que le jumper derrière le lecteur de DVD est sur "Slave" (ou à la rigueur "Cable Select" mais il arrive que cela fonctionne mal), tandis que le jumper de l'autre périphérique - maître donc - est bien positionné sur "Master ou Single Drive".

Si par contre ton DVD est seul sur la nappe (et donc sur le contrôleur), le jumper doit être positionné sur "Master ou Single Drive".

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci poumtchack j'vais voir tout ça
7
Oh bon dieu ça à l'air de marcher !!!!!!!!:oo:
merci merci merci merci poumpoumtchak :bise: