Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bugs des VST (effets et instruments) dans mes gros projets sous Cubase SX3 (CPU<50%)
Bonjour,

Récement, j'ai travaillé sur un assez gros projet avec Cubase SX3 sous Windows XP Pro, sur une configuration normalement puissante :

Processeur : Intel Core 2 Duo @ 2.4 Ghz
Mémoire Vive : 2.00 Go

Vers la fin de mon travail (lorsque j'ai atteint la 30 aine de pistes, un assez grand nombre d'Eq (phosiphoit electric-q), de compresseurs, de reverbs, de simulations d'amplis, d'instruments virtuels, de synthés...) pas mal de problèmes sont apparus :

- Je ne pouvais plus ouvrir de nouveaux guitar rig 3
- L'interface de melodyne plugin était à moitié transparente, et il y avait de nombreux bugs
- Impossible de lancer de nouveaux VSTi
- L'interface de RoomWorks était vide.

A force de relancer Cubase 3 ou 4 fois j'arrivais de temps en temps à avoir un meldyne correct ou à lancer un guitar rig, ou alors j'enregistrais certaines pistes ou appliquais certains effets en créant de nouveaux projets, mais le temps de perdu est vraiment considérable.

Ce qui m'a étonné était le taux de charge du CPU qui était vers les 50 ou 60 % (et que j'ai réussi à faire descendre entre 30 et 40 % en augmentant la latence), ce qui reste relativement bas. De même, plus de la moitié de la mémoire vive était encore disponible.

Je compte actuellement m'acheter un ordinateur beaucoup plus puissant, mais je me demande si cela va régler le problème étant donné que les bugs sont survenus alors que les ressources du PC n'étaient pas pleinement utilisées.

Si quelqun a déja rencontré ce type de problèmes ou si quelqu'un sait d'où est-ce qu'ils pourraient venir... Toute aide sera la bienvenue.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
2
Personne ? :???:
3
Toujours pas ?