Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIV 2.4 avec 1go ddr3200 ou PIV2.8 512ddr3200 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PIV 2.4 avec 1go ddr3200 ou PIV2.8 512ddr3200 ?
That is the question!
2
Vos mieux un PC gonflé avec de la RAM , les difference entre un 2,4 ghz et une 2,8 ghz est quasiment nulle en matiere de MAO, par contre c'est mieux d'avoir un MAX de RAM pour soulager le DISK DUR en cas de gros trax avec effets et VST et tout et tout !

Voila j'espere que je t'ai un peu éclairer, mais d'autres approfondirons le sujet car moi le PC et la MAO j'ai tout laché , je vais me remettre au hardware. .

Tieuce.

--I'm Taking Control Of The Drum Machine--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
3
Ok, sinon le sérial ata, le gain e performance est viable?
merci :boire:
4
Bof, mais sinon, pour le reste, je suis 10000 fois d'accord avec matmax, prends plus de ram (et de la bonne : Samsung, Kingston...)
5
Ok, si on utilise pas mal de plugs-in, ça ne joue pas trop sur le proccesseur?
6
Prends de la RAM c'est plus important, monter plus haut en processeur ça sert à rien je te le garantie :non:


Prends toi un max de RAM ça vaut mieux (déjà trés bien 1 GO DDR à PC3200)

Ton PC sera soulagé et t'aura pas des accés inutiles au disk dur qui te font ralentir et attendre à mort pendant tes compos, car c'est trop chiant quand t'as beaucoup de pistes et de VST.

J'ai l'air de me répéter là... :ptdr:

--I'm Taking Control Of The Drum Machine--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
7
Ok, j'te remercie! :boire:
J'vais suivre ton conseil!
8
Sinon pour revenir sur le serial ATA, oui ses performances sont utiles pour la MAO.

Et non pas forcément au niveau de la vitesse d'accès disque mais au niveau de la consommation CPU, comparable à du scsi ultra wide 3.
9
Merci number6, bon, j'ai mon pc demain:PIV 2.6c 1go ram pc3200 sata80go....
on verra comment ça se passe...