Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mac ou pc?

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 245 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion mac ou pc?
salut à tous voila ma question portable pc ou mac?est ce que avev mac je peut tourner tous les logiciel pc?et pourqois mac est plus stable que pc merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
11
je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre topic
Citation de commuter :
Par quoi commencer ?........ Je donnerais seulement 3 arguments...mais il y'en a d'autres..... 1.le core audio : c'est un peu l'équivalent de l'ASIO du PC, c'est à dire un driver audio basse latence, sauf que là c'est intégré au système,directement au niveau du noyau et que c'est le driver unique dispo sous OSX (sous win t'a Direct X, MME, WDM, WaveRT ..bref, le bordel) et qu'il est aussi complètement multiclient. Tu peut ouvrir autant d'applis audio que tu veux, elle peuvent partager le driver audio sans problèmes.....Sous win la majorité des cartes ASIO ne peuvent faire tourner deux applis ASIO simultanéments (une appli MME et ASIO en même temps c'est possible par contre). Tu a une latence très basse d'origine même avec la carte son intégré au mac (genre 3,99ms avec un buffer à 128 samples) 2.Gestion du midi: là aussi intégré à l'os et vraiment fait de manière élégante.D'origine tu a un driver midi virtuel (L'IAC) du genre de midi Yoke sous PC qui peut te permettre de mettre en synchro deux applis midi. De plus ce driver IAC fonctionne également à travers le réseau!!! Tu peut mettre deux mac en syncro midi via WIFI ou ethernet avec ce sytème inclus d'origine dans l'OS!! Autre avantage à ne pas négliger, le branchement à chaud des périphériques midi et aussi audio d'ailleurs : exemple concret : Sous Windows, il y a un truc qui est vraiment casse couille, tu démarre ton séquenceur et tu te rend compte que t'a oublié d'allumer ton clavier midi USB...et ben t'es bon pour redémarrer ton appli pour faire reconnaitre ton clavier à nouveau!!!....Sous mac, no problemo, tu peut allumer tes périphériques à chaud quand tu veux, avant ,et après....et pour la carte son , c'est pareil.... il y a quelques mois, ici même, une photo de Justice en live avait fait beaucoup jaser, avec ce fameux contrôleur AKAI débranché et rebranché la seconde d'après.... c'est vrai que sous win un débranchement à chaud peut être une cata...pas sous mac........ 3. le mode "périphérique agrégé": encore un truc excellent intégré d'origine qui te permet de combiner plusieurs cartes sons compatibles CORE AUDIO pour les faire reconnaître comme une seule et même carte par ton appli audio......Exemple concret: t'a une carte M-audio et tu veux faire du D-Jing avec traktor et faire la pré-écoute sur la carte son intégré du mac= no problemo...Celà peut se faire avec des cartes de marques différentes!!T'a besoin de plus d'entrées ou sorties, ben tu rajoute une carte son.... Voila pourquoi je ne peut revenir en arrière.... Sans compter la sécurité etc.. (on va sans doute me dire "oui mais maintenant y'a aussi des virus et trojan sur mac etc"....renseignez vous bien, et vous verrez que tout ça n'est pas très sérieux, ça fait 3 ans qu'on me dit "Avec la part de marché qui augmente les virus vont arriver, attention" etc....Pendant ce temps là, sous win , les menaces se multiplie .....Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais!! mais pour l'instant ça fait 4 ans que je suis peinard sur mon mac, sans antivirus et que je me prend pas la tête avec ça, et que je peut bosser ma zic avec ma bécane.....Après évidemment je comprend les histoires de prix...un mac reste cher , mais si on compare composant par composant..pas tant que ça en fait....et la finition et les bonus qu'on trouve sur un mac sont vraiment unique..... Evidemment il y a aussi des pannes etc.....une machine reste une machine.... Bref, vous l'aurez deviner j'aime le mac..... ps: pardon d'avance pour les fautes..... :

:

12
bon je vais donner la reponse absoulue.

Tu veux faire du son ==============> MAC (evidement !!!!!)

pourquoi ?

osx est concu et prevu pour le son professionnel. (d'ailleur dans tous les grand studios, c'est full mac)
la gestion des plugs sur mac est impeccable alors que sur windows c'est le gros bordel
les configurations liées au son et midi... sont 1000x mieux sur mac

apres si tu veux faire des zigouisgouis pendant 10 minute et arreter parce que c trop dur, prend un pc, ça suffira.

+