Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux configs nomades: Gros dilemne!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
1 Deux configs nomades: Gros dilemne!
Bonsoir à tous,
Loin de moi l'idée de relancer l'eternelle gueguerre mac/pc, cependant voila ayant eu un peu de sous à noêl j'ai dans l'idée de m'acheter un ordi portable pour faire tourner ableton live.

Mon passé: j'ai une malediction avec les pc! A chaque fois que j'ai réussi à sortir un track valable, mon pc  a grillé sans reparation possible.

Alors voila aujourd'hui je passe devant le applestore et je me dis: et si la solution était là?
Je rentre: Que la solution EST CHÈRE!!

Autrement dit elle dépasse mon budget.

Je regarde du côté des pc et je vois un HP, 4go de ram, processeur core duo 2.2ghz, DD 7200 tr/mn, win7 pour 600€. Je me dis sympa mais...j'ai toujours ma malédiction qui me hante.

Et puis je reflechis au premier prix mac. La config est beaucoup moins alléchante: c'est l'entré de gamme de macbook, soit de mémoire :2.16 ghz, 2go de ram, DD 5000quelque chose tr/mn.Pour 800€ à la fnac!
Cependant un mac reste un mac: cest beaucoup plus intuitif et stable!

Alors voilà, selon-vous qu'est ce qui est le plus adequat pour moi? Dans quel investissement je me retrouverai le plus?

De plus, je sais que ce que je vais dire est blamable et je m'en vois désolé. Mais il n'est question ici que de pure réalité: Je suis étudiant et je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent. La musique est ma passion. Déjà qu'un ordinateur serait un investissement conséquent, en jetant un coup d'oeil du côté des softs j'ai cru faire un arrêt cardiaque (plus de 350 pour ableton live!)! Oui je le dis, j'ai des versions piratés des softs sur pc(et j'espère un jour avoir les moyens d'acheter les versions officielles).Et donc voici une questions simple qui n'engage pas de réponses illégales, seulement informatives :est-il possible de trouver et d'installer des versions crackées de soft sur mac?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
!! What Da Fuck !!
2
Ton problème de fiabilité ne vient pas du fait que tu utilises PC plutot que mac, pour mémoire depuis quelques temps déja les macs tournent TOUS sur des architectures PC, seul l OS change. Meme si tu passer du coté de la pomme ta malédiction te suivra...

Les portables c est de la merde en barre, la fiabilité est merdique (durée de vie moyenne 3a), ça chauffe à mort et c est inconfortable au possible à utiliser. De plus si tu grilles une pièce quelconque il faut envoyer le portable chez un réparateur, ça prend un temps fou. Un pc de bureau à contrario c est très fiable, ça se répare facilement (il suffit de changer la pièce défectueuse, c est à la portée de tout le monde) et c est très confortable à utiliser (grand écran, clavier qui reste froid, etc...)

Du coup moi je te conseille d acheter un pc de bureau (meme matos qu un mac en vachement moins cher vu qu y a pas de pomme collé dessus), tu vas faire des économies qui te permettront d acheter Ableton. Tu tu pourras enfin en finir avec le couplet du pauvre étudiant qui compte acheter un mac mais qu aurait pas les moyens d acheter un logiciel de son. Faut reconnaitre que c est pas tres credible comme position.

Au niveau de la stabilité faut bien admettre qu il est loin le temps de windows 98, mon XP bien maintenu et mis à jour n a jamais planté et de ce que j ai pu entendre windows 7 est largement du même tonneau.

Alors OK tu seras pas un artiste à la pointe de la tendance geek,  mais tu seras un artiste disposant des licences de ces logiciels de son et disposant d un matos fiable et confortable à l usage. L un dans l autre y perdrais tu vraiment?


[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 00:26:13 ]